Menu

Breve

Espagne : L’ATIME milite pour l’insertion des Marocaines portant le voile

Publié

L’association des travailleurs immigrés marocains en Espagne (ATIME) lance une campagne pour rendre plus «visible» la contribution de la femme marocaine dans la société espagnole, rapporte EFE. Cette campagne qui a pour slogan «Le voile ne m’empêche pas de travailler, ne me privez pas de contrat de travail», vise essentiellement une meilleure insertion des Marocaines d’Espagne dans le marché du travail ibérique.

Des femmes qui souffrent surtout de la réticence de certains employeurs à les embaucher. Notamment celles d’entre elles qui portent le voile, constate l’ATIME. Selon l’association ces femmes parviennent  difficilement à être embauchées dans des postes de service de clientèle par exemple.

A Rome... vis comme les Romains
Auteur : Akraleuka
Date : le 23 décembre 2010 à 09h23
Ce n'est pas a la société de s'adapter aux dogmes d'une religion spécifique, toute musulmane qu'elle soit, mais aux tenants de celle-ci de s'adapter à la société dans laquelle ils ont choisi de vivre.

Et jusqu'à nouvelles du contraire un employeur est encore libre de prendre qui il veut en fonction de critères propres a son entreprise !
"Le voile"
Auteur : JusteCjuste
Date : le 23 décembre 2010 à 00h15
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la femme doit se cacher, mais pas l'homme, le fantasme peut venir de deux cotés, pourquoi cette discrimination ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com