Menu

Breve

Belgique: Des MRE créent la Fédération internationale de la diaspora marocaine

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des MRE de Belgique, hommes d’affaires et acteurs associatifs ont crée aujourd’hui la Fédération Internationale de la diaspora marocaine (FIDM), une plateforme destinée à promouvoir l’investissement au Maroc, indique La Vie Eco.

La structure nouvellement créée se veut une plateforme d’échanges et de mise en relations à travers plusieurs actions de formation, d’information et de promotion selon les explications de son président d’honneur et membre fondateur Mohamed Mechbal dans une déclaration relayée par la MAP. Selon ce dernier, le siège de la FIDM se trouvera en Belgique mais une antenne permanente sera installée au Maroc. Des rencontres avec plusieurs responsables, des acteurs économiques marocains et européens ont été tenues afin d’établir des partenariats et prospecter les opportunités d’investissement au Maroc.

La fédération entamera ses activités en 2016 par un programme de séminaires et de visites destiné à faire connaître le Maroc sur les plans entrepreneurial et intellectuel. Ce programme vise aussi à valoriser la diaspora marocaine du monde des affaires, des arts et du social. Il compte aussi orienter l’investissement vers le Maroc et valoriser son potentiel de développement.

La FIDM compte aussi s’engager sur le volet social avec des actions orientées vers la communauté marocaine.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com