Menu

Breve

Maroc : Le braqueur qui narguait la police française ne sera pas extradé

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités judiciaires marocaines ont refusé de procéder à l’extradition de Nabil Ibelati, selon Nice Matin citant une source judiciaire.

Le Franco-marocain qui avait été interpellé à Marrakech en août dernier, était sous le cou d’un mandat d’arrêt international impliquant une demande d’extradition. Il avait lui-même fait savoir, via son avocat, qu’il souhaitait être rejugé en France où la justice l’avait condamné par contumace à 10 ans de prison.

Pour rappel, Nabil Ibelati était en cavale au Maroc après le braquage de la bijouterie Kronometry située en face du Palais des festivals à Cannes, mettant la main sur un butin estimé à 1,77 million d’euros soit un peu plus de 20 millions de DH. Avec la cagnotte du braquage, l’homme publiait sur Facebook des photos de sa vie de luxe au Maroc d’où il narguait la justice française en envoyant des cartes postales aux juges français. 

la messe est dite
Auteur : Clontarf
Date : le 05 novembre 2015 à 17h40
Si vous voyez un rapport quelconque, je vous félicite et n'essayerai pas de vous faire changer d'avis, rassurez vous.
Bien à vous
Moi je vois le rapport.
Auteur : motao-1
Date : le 05 novembre 2015 à 17h02
Moi je vois le rapport, c'est un moyen de pression que j'imagine pour qu'on nous livre le traitre Moumni Zakaria en échange de Ibelati. J'espère que je me suis bien expliqué mon cher ami.
Dernière modification le 05/11/2015 17:06
Je ne vois pas le rapport
Auteur : Clontarf
Date : le 05 novembre 2015 à 15h27
vous êtes complètement hors sujet mon ami !
Nous parlons ici de Mr Ibelati, et non de Mr Moumni.
Bonne continuation
Et Moumni Zakaria ?...
Auteur : motao-1
Date : le 05 novembre 2015 à 12h56
Et Moumni Zakaria qui a insulté le Maroc et manquer de respect à son roi respecté et reconnu à l'échelle mondiale puis commettre le crime de déchirer fièrement son passeport marocain dans une émission organisée par TV5 qui diffuse dans tous les continents. La France aura t'elle le courage du bon sens et livrer ce truand à la justice marocaine afin d'être jugé pour atteinte aux symboles de l'état marocain ou bien se cachera t'elle derrière le slogan de la liberté d'expression.

Dernière modification le 05/11/2015 13:23
.........
Auteur : Clontarf
Date : le 05 novembre 2015 à 10h34
Quel bel exemple de réussite pour ce MRE !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com