Menu

Breve

Pédophilie : Six mois de prison avec sursis pour un violeur d’un enfant de dix ans

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre criminelle près la cour d’appel de Rabat a condamné un individu mis en cause dans une affaire de viol sur un enfant de 10 ans à seulement six mois de prison avec sursis. Un verdict dénoncé par l’association «Touche pas à mes enfants».

L’ONG affirme que la peine ne correspond pas aux accusations portées contre l’auteur du crime, précisant que ce laxisme de certains juges ne contribuent en aucun cas à la protection des enfants et encourage plutôt la récidive.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des tribunaux du royaume prononcent des sentences légères contre des violeurs. A juste titre, en janvier 2014 la Cour d’appel de Fès avait condamné à 5 ans de prison, un homme accusé de viol sur une fille de 14 ans. Par contre, en septembre 2013, à Béni Mellal un jeune de 18 ans avait écopé d'un an de prison ferme pour avoir violé un élève âgé de seulement huit ans.

Seulement 6 mois de prison !!
Auteur : Northern
Date : le 07 mai 2016 à 18h35
C'est inadmissible et inacceptable!
Comment un violeur d'un gamin de 10 ans peut s'en sortir de la sorte?! Inacceptable!
La rue devrait faire sa propre loi, ce genre de laxisme est un appel clair et incitatif à la récidive. Où va t-on là ?!!
Dernière modification le 07/05/2016 18:36
Transaction financière?
Auteur : matis79
Date : le 05 novembre 2015 à 23h00
Aucune transaction financière n'est acceptable.
Si transaction financière il y a eu les gens impliques doivent payer.

Comme par hasard quand ça concerne les opposants politiques la fermeté est de rigueur et il n'y a jamais aucune transaction financière.

Quand on cherche des circonstances atténuantes au makhzen, on en trouve toujours avec une bonne dose de mauvaise foi.

Aux adeptes du baise main, j'aimerais vous voir aussi intransigeants dans ce genre d'affaires que quand vous parlez du Sahara ou de votre ami le Roi.
c est triste et revoltant!!
Auteur : NY1000
Date : le 05 novembre 2015 à 18h36
mon cher matis,j ai cherche sur le web pour en savoir plus sur cette affaire mais malheureusement j ai rien trouve..

est ce qu un yabi(e) peut nous aider avec des liens complets sur ce cas..

tout porte a croire qu une transaction financiere au benefice de la victime est a l origine de ce jugement laxiste!

le gouvernement doit reagir et appliquer des peines plancher de minimum 10 ans pour tous crimes pedophile ainsi que la creation d un site qui enregistre les identites de pedos accessible aux citoyens!

croyez moi ca baissera les tentatives de viols de 90% et nos enfants seront proteges!


Dernière modification le 05/11/2015 18:38
makhsen
Auteur : dklic
Date : le 05 novembre 2015 à 17h18
makhsen de merde . il est ou le gouvernement et amin al mouminin ?
AU ROYAUME DES PEDOPHILES
Auteur : matis79
Date : le 05 novembre 2015 à 16h01
J'accuse,
les autorités marocaines ( le gouvernement, le Palais, le Roi, et son staff)

de laxisme vis à vis des pédophiles, et autres violeurs.

de complicité avec des criminels qui finissent toujours avec de petites peines, quand les opposants politiques prennent systématiquement de lourdes peines

de ne pas déclencher un plan d'urgence de lutte contre la pédophilie, avec la même vigueur que les mesures contre le terrorisme. un plan porté par les autorités (gouvernement et Roi)

Après l'affaire Daniel Galvan (dont on attend toujours les résultats de l'enquête après le tabassage de manifestants devant le parlement à Rabat il y a deux ans),

après l'affaire dénoncée par l'ancien ministre français de l'éducation Luc Ferry, concernant un ancien ministre français pris en flagrant délit à Marrakech avec un enfant... affaire pour laquelle les autorités avaient promis une enquête

après l'affaire du pornographe belge Philippe Servaty à Agadir (certaines victimes étaient mineures au moment des faits),

après tout ça, on espérait que des mesures draconiennes soient prises, sous instructions spéciales du Roi, mais là encore rien....

J'ai vraiment honte et je bouillonne d'indignation à chaque fois que je lis une information pareille.

Est on obligé sous la pression d'un certain tourisme et pour satisfaire nos amis du Golfe connus pour ce genre de faits au Maroc. Est on obligé d'accepter ça?

Tous les adeptes du baise main qui pullulent sur ce site n'ont jamais un mot pour condamner la complicité du makhzen et son laxisme quand à la pédophilie.
Mais là encore ils vont nous répéter que le palais n'est pas au courant, que le Roi fait du jet ski ... il est occupé à faire fructifier sa fortune.

En tous cas au Maroc mieux vaut être pédophile qu'opposant politique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com