Menu

Breve

Maroc: Une autre maison s’écroule à Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Une maison menaçant ruine inhabitée s'est effondrée hier, lundi 2 novembre, à Casablanca dans la rue Goulmima, rapporte Le 360 qui s'est rendu sur les lieux.

En plein après-midi, les débris de la façade de cette vieille maison ont subitement commencé à tomber. Par la suite, les toits des étages et le bâtiment se sont écroulés, sans toutefois faire des victimes.

Très vite, les autorités locales se sont rendues sur les lieux et ont établi un cordon de sécurité.

Cet effondrement de maison menaçant vient s'ajouter à la liste des nombreux autres qui l'ont précédé dans la capitale économique ces dernières années. A noter que les derniers en date ont eu lieu en décembre dernier à la médina où trois maisons s'étaient écroulées, faisant deux morts et cinq blessés.

ET CA CONTINUE ...
Auteur : matis79
Date : le 04 novembre 2015 à 11h50
Quand les responsables prendront ils donc les mesures appropriés pour ce genre de phénomènes?

Diagnostiquer l'habitat menaçant ruine, ça n'a rien de compliqué, l'état en a les moyens. Le Maroc est quadrillé d'informateurs (chaouch, mqaddem,...) disposés à fournir des informations concernant l'état des constructions. il suffit de regarder l'état des façades, le niveau des fissurations pour savoir que ça va finir par tomber.
Créer un service dans chaque ville, qui établirait des diagnostics d'habitats menaçant ruine, et prendre les mesures les plus urgentes pour éviter des catastrophes (étayage, renforcement,...) en attendant de faire les travaux adéquates.
Ou démolir si on peut pas faire autrement.
Ce dispositif ne coûterait pas grand chose à l'état.

On ouvre des show-room de marque de voitures de luxe au Maroc, ce q i signifie qu'il y a de l'argent, mais à quoi sert-il?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com