Menu

Grand Angle

Pays-Bas : Condamnation de Badr Hari à 2 ans de prison

C’est l’information phare de la presse néerlandaise depuis ce début d’après-midi. Badr Hari a été condamné à deux ans de prison pour une série d’agressions datant de 2011 et 2012. En plus de cette peine d’emprisonnement, le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine devrait s’acquitter d’indemnités de près de 45 000 euros. 

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

La Cour d’appel d’Amsterdam a condamné, jeudi 29 octobre, Badr Hari à deux ans de prison, dont 10 mois avec sursis, assorties d’environ 45 000 euros de dommages et intérêts pour cinq agressions et tentatives de voie de fait graves opérées en 2011 et 2012, selon le site web de la Justice néerlandaise.

Hari a abusé de sa supériorité physique, selon les juges 

La plus importante affaire concerne le très médiatisé procès qui l’oppose depuis 2012 au riche homme d’affaires néerlandais Koen Everink. Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine l’avait asséné des coups lors d’une «White Party Sensation» au stade Arena d’Amsterdam en juillet 2012 sur fonds de dispute. S’appuyant sur l’état physique dans lequel l’homme d’affaires s’était retrouvé après cette altercation ainsi que les déclarations des témoins, la Cour a reconnu Hari coupable d’agression grave et devra verser 37 326 euros d’indemnités à la victime.

Badr Hari a également été reconnu coupable de deux autres agressions perpétrées toujours dans le milieu de la nuit en 2011 et 2012. Les deux victimes devraient recevoir de lui 7 139 euros de dommages et intérêts. En revanche le sportif néerlando-marocain a été acquitté pour l’agression de son ex-compagne Rosa Mons Hauer.

«Tous les actes de violences dont il est question ont eu lieu dans des lieux publics où de nombreuses personnes avaient été témoins. Tout est presque toujours parti d’une altercation qui a conduit à la violence de l’accusé, laquelle était si forte et inattendue que les victimes ne pouvaient se défendre. En tant que kickboxer professionnel, l’accusé a abusé de sa supériorité physique», ont déclaré les juges.

Sa carrière en danger

Son avocate, Me Ficq Bénédicte a qualifié le verdict d’ «acceptable», mais a regretté la peine imputée à Hari, car elle est plus lourde que celle prononcée l’année dernière. Celle-ci était en effet de 18 mois d’emprisonnement dont 6 avec sursis. D’ailleurs ils avaient justement fait appel, afin d’obtenir une peine moins sévère.

Le Golden boy ayant passé huit mois de détention provisoire en 2012, il lui restera six autres mois obligatoires pour purger sa peine. Me Ficq estime que cela pourrait mettre en danger la carrière de Badr Hari. Elle entend porter le dossier en cassation.

Une tapette
Auteur : Mustapha.69
Date : le 31 octobre 2015 à 20h11
Salam , exactement !!!
bader
Auteur : falo13
Date : le 31 octobre 2015 à 11h39
Bien fait c pas un homme c'est juste un animale pour agressé
Toutes ces personnes hamdollih
Qui li Ya la justice pour cette racaille .battre une femme il et très fort ce mec bravo à toi bader
J'ai honte à ta place
torrero l'insolent
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 30 octobre 2015 à 15h35
Tu viens de débarqué dans " Yabiladi " et tu commence déjà a te faire aimer a travers ton insolence et ton manque de respect .
Dis moi dans ma précédente réponse envers toi a tu lu ou remarqué un manque de respect a ton égard ( vraiment c est de la provocation de ta part ) et je n'y compte nullement tomber dedans .
Ça se voit que ce genre de comportement c'est du "banaliser" de ta part et pourtant c'est facile de s'en passer .
Comme dit un proverbe arabe ""Le silence et la sagesse font tairent l insolence et le manque de respect .
"""" A Bon Entendeur , Salut .""""
Dernière modification le 30/10/2015 15:42
En France c'est Kif Kif
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 30 octobre 2015 à 13h09
Oui la plupart du racisme est du aux mauvais comportements de certains de nos jeunes ( je dis bien certains ) des insultes , du caillassage envers les pompiers qui viennent éteindrent leurs feux dans des cités et j'en passe , dommage pour leur avenir .
Plus royaliste que le roi!!!
Auteur : torrero82
Date : le 30 octobre 2015 à 12h38
J en déduis, qu en défendant aussi passionnément la justice marocaine que tu en fais partie ou alors tu vis dans le pays des Bisounours que t as perdu la notion des réalités. Faut-il te rappeler le coup qu a reçu ce pauvre réceptionniste par ce même gentil garçon de hari? Ou bien la bagarre qui l a conduit au poste de police de Marrakech à la suite de laquelle aucune poursuite n a eu lieu???? Vas baiser les mains et les pieds et reste indigne. Moi je me soulèverai toute ma vie contre ce système de deux poids deux mesures.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com