Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Boussoufa et Anderlecht en tête du championnat belge

Ce week-end en Europe, ce sont surtout les intempéries qui ont imposé leur loi dans plusieurs championnats. Plusieurs matches ont ainsi dû être reportés. Des Marocains ont néanmoins pu s’illustrer dans les rencontres qui se sont disputées, à l’instar de Mbark Boussoufa acteur majeur du succès d’Anderlecht sur la pelouse du FC Bruges.

Temps de lecture: 2'
DR

Longtemps absent à cause d’une blessure, Mbark Boussoufa effectuait son retour à la compétition le week-end passé lors de la réception de Lokeren. Il n’aura visiblement pas fallu longtemps à l’international marocain pour retrouver ses sensations en championnat, vu qu’il a grandement participé au succès des siens sur la pelouse du FC Bruges (0-2). On le retrouve en effet, juste avant l’heure de jeu dans son rôle favori, celui du passeur décisif : Lukaku conclue à la 58e minute. Boussoufa se chargera par la suite, de marquer le but du K-O en toute fin de match, en conclunat une contre-attaque éclair d’Anderlecht à la 88e minute.

Cette victoire permet à Anderlecht qui a désormais 44 points, de reprendre la place de leader au Racing Genk, qui a été tenu en échec sur la pelouse de Lierse (1-1), mais reste à 1 petit point de la bande à Boussoufa.

Boussoufa Vs FC Bruges

Au Pays-Bas, le PSV Eindhoven a conforté sa place de leader au classement en battant le Roda JC (3-1). Aucun des Marocains du PSV alignés n’a marqué. En revanche, c’est bien un Marocain qui a marqué l’unique but de Roda, en l’occurrence, Anouar Hadouir, à la 24e minute. Ce sera d’ailleurs le seul buteur marocain ce week-end, où 4 rencontres ont été reportées en Eredivisie. Signalons néanmoins que l’ancien international Ali Boussaboun, a délivré une passe décisive lors du match nul (1-1) obtenu par son club, le NAC Breda, qui recevait le Vitesse Arnhem d’Ismaïl Aissati.

En France, Younès Belhanda  a marqué contre l’AJ Auxerre de Kamel Chafni, son 2e but de la saison, après  un raid solitaire et un relai avec Karim Aït Fana (58e minute). Malheureusement ce but ne suffit pas pour donner la victoire à Montpellier, qui se fait rejoindre dans le dernier quart d’heure de jeu, par l'intermédiaire de Traoré (76e minute).

Belhanda Vs Auxerre

En 2e division anglaise, il faut croire que les Queens Park Rangers (QPR) d’Adel Taarabt commencent à prendre goût à la défaite, une sensation qu’ils découvraient le week-end passé contre Watford, alors qu’ils avaient auparavant réussi une série d’invincibilité de 19 rencontres. Lors de cette 22e journée, les QPR se sont à nouveau inclinés, face à Leeds United. Ils conservent malgré tout la tête du Championship, avec 41 points, et 3 unités d’avance sur leur bourreau du jour et désormais leur dauphin au classement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com