Menu

Breve

Exploration gazière : Circle Oil achève sa campagne de forage par la découverte de gaz dans le puits de Caïd El Gaddari

Publié
Crédit Photos: lecotidien.com
Temps de lecture: 1'

La compagnie d’exploration pétrolière et gazière Circle Oil a annoncé dans un communiqué publié sur son site, la découverte de gaz dans son puits de Caîd El Gaddari exploité dans le cadre de son permis onshore de Sebou.

Selon les explications de la compagnie irlandaise contenues dans le communiqué, ce puits creusé au début du mois d’Octobre -d’une profondeur totale de 871 mètres- a mis au jour un système gazier composé de grès de Miocène gazifières. Les tests réalisés sur le puits ont fait couler 4,45 millions de pied-cubes de gaz par jour.

La société irlandaise a fait savoir dans le même communiqué que le puits nouvellement découvert sera raccordé  depuis Sebou au pipeline reliant la zone de la découverte à la zone industrielle de Kénitra.  

Cette découverte, précise Circle Oil, scelle la fin de la campagne des opérations de forage 2014-2015. Le bilan de cette campagne fait état de  10 puits forés dans le cadre des permis de Sebou et de Lalla Mimouna. Sur le premier site 5 puits ont donné des résultats et un seul sur le site de Lalla Mimouna. «Nous sommes ravis du résultat de la DMC-13[nom du puits de Caïd El Caggari, NDLR]. Ceci est le dernier succès dans ce qui a été une excellente campagne. En plus de forer six puits réussis et de découvrir des réserves supplémentaires de gaz, nous avons considérablement approfondi notre compréhension de nos deux permis marocains. Cela fournira une base solide pour le développement futur de notre entreprise marocaine » a commenté le PDG de Circle Oil, Mitch Flegg avant de conclure «le Maroc reste au cœur de l'activité de Circile Oil et nous sommes impatients de développer notre prochaine campagne de forage». 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com