Menu

Breve

Terrorisme : le Maroc a aidé des pays européens à déjouer des projets d’attentats, affirme le chef du BCIJ

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Bureau central des investigations judiciaires, relavant de la DGST, a vu le jour en mars dernier. En l’espace de dix mois ses éléments ont démantelé 17 cellules et arrêté 147 personnes présumées terroristes, a révélé le chef du BCIJ, Abdelhak Al Khayam, dans un entretien accordé à une publication en ligne suisse.

L’ancien patron de la Brigade de la police judiciaire a dressé le profil des recrues des organisations islamistes radicales : «ils ont souvent un niveau scolaire qui ne dépasse pas l’école primaire. Ce sont des gens facilement influençables, qui sont issus aussi bien des villes que des campagnes», a-t-il indiqué.

Par ailleurs Al Khayam n’a pas tari d’éloges sur l’action de ses nouveaux services, soulignant que «grâce à nos renseignements, l’Espagne, l’Italie, la France, la Belgique ou encore les Pays-Bas ont pu déjouer des projets d’attentats. La coopération fonctionne très bien».

euh...
Auteur : jesa59
Date : le 29 octobre 2015 à 14h22
« ils ont souvent un niveau scolaire qui ne dépasse pas l’école primaire. Ce sont des gens facilement influençables, qui sont issus aussi bien des villes que des campagnes »

Faux , les djihadistes sont bien plus intelligents que ces policiers de merdes qui ne savent rien à part torturer comme des hyènes , même un prêtre Irakien a dis que les djihadistes de l’état islamique sont très intelligent .
Notre point fort...
Auteur : FATEM95
Date : le 28 octobre 2015 à 16h53
...c'est le travail, la compétence et les résultats. On a que faire des idéologies périmées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com