Menu

Sport Publié

CAN Cecifoot 2015 : Le Maroc champion d’Afrique

Temps de lecture: 1'
DR

Le Maroc a remporté dimanche dernier, la coupe d’Afrique des déficients visuels (CAN CECIFOOT) 2015 en battant 2 buts à zéro, le pays organisateur, le Cameroun, indique un site spécialisé.

Les hommes de Driss El Mountaqi ont dominé un tournoi qui s’est tenu du 16 au 25 octobre et auquel participaient le Sénégal, le Mali, la Côte-d’Ivoire, le Mali et l’Egypte. C’est d’ailleurs  l’attaquant marocain Abderrazak Hattab qui a été sacré meilleur joueur de la compétition. Ses coéquipiers et lui représenteront l’Afrique aux Jeux Olympiques de Rio 2016.

Pour rappel, le Cécifoot ou football à cinq déficients visuels est un handisport dont les règles ont été aménagées pour tenir compte du handicap des joueurs qui doivent être déficients visuels. Il se pratique  à 4  avec un ballon contenant des grelots qui émettent un bruit guidant les joueurs, portant un bandeau aux yeux, vers la position du ballon. Un 5ème joueur hors terrain indique aux joueurs la position de la cage. Le Cecifoot est devenu depuis 2004 une discipline paralympique. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com