Menu

Sport   Publié

Football : Le Maroc, champion mondial des 10-12 ans lors de la Danone Nations Cup

Temps de lecture: 1'
DR

La sélection marocaine des U12 a remporté, dimanche dernier au grand Stade de Marrakech, la finale de la 16ème édition de la Danone Nations Cup, sur le score de 3 buts à 2 face au Mexique.

Portés par un public de 15000 supporters, les poulains d’Abderrahmane Soulaymani n’ont pas usurpé leur titre face la sélection mexicaine. Ils ont auparavant battu, en prolongation, la sélection néerlandaise (5 buts à 4) lors de la demi-finale. En quart de finale, ils ont défait la sélection espagnole aux tirs aux buts (3 tirs à 2).  

«Les enfants sont présents pour gagner et se faire plaisir tout en respectant les autres et les règles. Le Fair-Play est au cœur de la compétition», avait déclaré à la presse, Zinedine Zidane, l’ambassadeur officiel de DNC peu avant l’ouverture de la finale.

Pour rappel, la Danone Nations Cup a été crée après la coupe du monde 98 par Danone pour les moins 10-12 ans. La compétition réunit chaque année près de 2,5 millions d’enfants venant de plus de 34.000 écoles et 11.000 clubs à travers 32 pays. La DNC vise à éduquer les enfants dans les valeurs du sport en leur apprenant le respect et la dignité dans la victoire et la défaite.  

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com