Menu

Breve

Maroc : L'UE soutient les petits agriculteurs avec 70 millions d’euros

Publié

L’Union européenne (UE) va accorder un financement de 70 millions d’euros au Maroc dans le cadre du programme d’appui à la politique sectorielle de l’agriculture solidaire, apprend-t-on auprès de la MAP. Ce programme qui durera 3 ans, concerne surtout les régions du Draâ, de l'Oriental, de Boulemane et de Tafilalet.

Ce financement européen vise aussi à soutenir le Plan Maroc Vert et touchera quelques «800 000 exploitants nationaux, soit 3 millions de ruraux et 10% de la surface utile du territoire ». La convention signée vendredi 17 décembre a également pour objectif «la mise à niveau progressive des filières de la viande rouge ovine, du palmier dattier, de l'oléiculture et des autres produits du terroir notamment la truffe», mais aussi l’amélioration des revenus des agriculteurs.

La convention a été signée à Rabat en présence du ministre de l'Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, du ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, et de l'ambassadeur et chef de la délégation de l'UE à Rabat, Eneko Landaburu.

Bonne nouvelle
Auteur : abdes73
Date : le 17 décembre 2010 à 17h45
Pas une bonne nouvelle pour nos ennemis! Le Parlement européen qui condamne le Maroc mais les subventions continuent de tomber et les accords d'être signés; c'est l'essentiel.
Les gesticulateurs polisalgériens et du parti populaire doivent avoir des nausées.
Allez le Maroc continue d'avancer fièrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com