Menu

Breve  

Khénifra : Le procès du rappeur Lmonta9im reporté

Publié
Capture d'écran Youtube
Temps de lecture: 1'

Sur demande de son avocat, le juge du tribunal de première instance de Khénifra a reporté le procès du rappeur marocain Yassine El Fellahi plus connu sous le nom de scène de lmonta9im, indique le site de l’association le soutenant.

Sur ordre du procureur de la ville, le rappeur marocain été arrêté et placé sous détention en raison de sa chanson intitulée «Korsika» considéré comme une incitation à la violence, à la haine et portant atteinte à la sécurité publique, d’après la même source citant plusieurs quotidiens arabophones. La chanson est supposée contenir des insultes à l'encontre des services de police et des incitations à la violence. 

Les rappeurs au Maroc sont des reporters musicaux qui rendent compte de ce qui se passe dans les rues et expriment les frustrations des gens » estime l’ONG  Free Muse  qui appelle le Maroc  à respecter les conventions internationales en matière de  liberté d’expression. «Je dépeins la réalité du lieu où je vis [quartier Al Kors à Khénifra, NDLR]. Je n’incite ni à la violence ni à l’abus de drogue» s’était alors défendu le rappeur dans une interview.

Le rappeur qui est comparu en octobre est poursuivi en état de liberté provisoire en attendant son procès en décembre. Son avocat espère mieux préparer la défense du rappeur. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com