Menu

Breve

Fusillade d’Amsterdam : La condamnation d'un MRE confirmée par la cour d’appel de Tanger

Publié
Images d'illustration (DR)
Temps de lecture: 1'

La cour d’appel de Tanger a confirmé la condamnation à 20 ans de prison d’un marocain pour son implication dans une fusillade qui avait éclaté en décembre 2012 à Amsterdam, rapporte la presse néerlandaise.

La justice a estimé que l’accusé était le conducteur du véhicule depuis lequel les coups de feu d’armes automatiques, dont des kalachnikovs, ont été tirés. En première instance, la justice tangéroise avait reconnu l’implication du mis en cause et l’avait condamné à 20 ans de prison et à verser 18 000 euros de dommages et intérêts aux familles des victimes et 11 000 euros aux agents de police qui ont été touchés dans l’attaque.

Longtemps repoussé, le procès a été entaché de controverses. Selon la presse néerlandaise, la famille du mis en cause aurait soudoyé les juges et la police de Tanger afin d’obtenir une peine plus clémente.

Pour rappel, en décembre 2012, une fusillade avait éclaté entre des gangs à Amsterdam. 2 Marocains avaient alors perdu la vie et plusieurs agents de police avaient été blessés. Le mis en cause dans cette affaire s’est réfugié à Tanger peu après la tuerie. Il avait été arrêté à l’aéroport de la ville du Détroit où il s’était rendu pour chercher sa petite amie.

Et cet Héros son nom est personne!!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 23 octobre 2015 à 14h53




Nous aurions bien aimé connaitre l'identité de ce valeureux citoyen s'il est bien Tangérois .......Peut-être de la rue de Hollande...ou de Belgique,pas loin l'une de l'autre...

Son destin était écrit au ciel......Wa Fi Sabili Allah....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com