Faits divers Publié

Un pêcheur marocain au secours de militaires espagnols

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Stephane Gimard/ Helicopassion

Un pêcheur marocain a secouru 3 militaires espagnols en détresse après que leur hélicoptère a eu des difficultés en haute mer aux larges de Dakhla, rapporte les médias espagnols.

L’appareil transportant un capitaine, un lieutenant et un sergent de l’armée espagnole revenant d’une mission de formation au Sénégal, a décollé de Nouadhibou, en Mauritanie, où il avait été ravitaillé pour rallier une base espagnole située sur les Îles Canaries. Mais quelques minutes après son décollage, l’appareil a émis des signaux de détresse et a perdu le contact radio.

Un avion des services de secours marocain a alors été dépêché sur les lieux où les signaux de détresse avaient été émis. Les Marocains y repèrent l’hélicoptère à moitié coulé et un radeau d’où ont été lancé plusieurs fusées de détresse. Les soldats espagnols ont ensuite été récupérés par un pêcheur marocain qui se trouvait dans les environs selon le ministère de la Défense espagnols.

Une collaboration entre les ministères de la Défense des deux pays a permis d’alerter les navires naviguant sur la zone. Les autorités espagnoles qui ont remercié le Maroc pour son soutien. Les 3 militaires ont finalement été récupérés par une patrouille marocaine qui les a transférés vers le port de Dakhla.

Oui oui
Auteur : LeMask
Date : le 27 octobre 2015 à 07h00
Ouazzani abdou, on a comprit, encore une excuse pour sortir son drapeau et de dire "moi gentil, eux méchants".

Tu peux lâcher le morceau maintenant? Pourquoi le Polisario s'attaquerait aux Espagnols? Ils adorent les ennuis?
accident ?
Auteur : Ouazzani abdou
Date : le 23 octobre 2015 à 14h39
l'appareil s'est abimé juste après son décollage de Nouadhibou en Mauritanie , ceci donne à réfléchir quand à la cause principale de l'accident vu la présence des pros polisario qui sillonnent cette région ?
Dernière modification le 23/10/2015 14:40
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com