Menu

Sport Publié

Le Maroc qualifié pour le CHAN 2016

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Compte Facebook FRMF

Le Maroc s’est qualifié pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016, compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats africains. La sélection marocaine a décroché son ticket après sa victoire face à la sélection libyenne 4 buts à 0, hier au stade Radès de Tunis, lors de la deuxième journée de la phase retour des éliminatoires de cette compétition, rapporte la MAP.

Abdeslam Benjelloun et Abdessamad Lambarki ont inscrit respectivement à la 26ème et à la 38ème minute, les buts qui ont donné un avantage rapide aux Lions de l’Atlas. Rachid Hosni a inscrit à la 83ème minute, le 3ème but marocain avant que Mohamed Ounajem n’entérine définitivement la victoire de la sélection marocaine à la 3ème minute du temps additionnel.

A la faveur de cette victoire sur la Libye, les locaux marocains, déjà qualifiés pour la CHAN 2016 qui se tiendra du 16 janvier au 7 février au Rwanda, s’emparent de la 1ère place avec 7 points devant la Tunisie et la Libye pourtant tenante du titre. Le Maroc avait cette même Lybie 3 buts à 0 lors du match aller.

Les Lions seront opposés aux Aigles de Carthage lors la troisième journée des matchs retour mais la rencontre n’aura presque aucun enjeux puisque les deux équipes sont déjà qualifiées.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com