Menu

Breve  

Rabat : Sit-in de solidarité avec Maati Mounjib en grève de la faim depuis 2 semaines

Publié
Sit-in de solidarité avec Maati Monjib devant le Parlement à Rabat / Ph. Yabiladi
Temps de lecture: 1'

Le comité de solidarité avec l'historien et journaliste marocain Maati Monjib, a organisé un sit-in en soutien de ce dernier qui continue toujours sa grève de la faim.

Diabétique et souffrant d'une arythmie cardiaque, Maati Monjib a entamé cette grève de la faim il y a deux semaines, pour protester contre son interdiction de sortie du territoire.

Selon Ahmed Assid, intellectuel et militant politique marocain, ce sit-in a pour but de soutenir l'historien marocain dans sa grève de la faim, pour ''en finir une fois pour toute avec ces méthodes pratiquées par les autorités qui portent atteinte aux droits de l'Homme''. 

Il  est à noter que Maati Monjib a été empêché à deux reprises de se rendre en Espagne et en Norvège où il devait participer à des conférences.

                               
Les grosses ficelles du Palais ....
Auteur : matis79
Date : le 23 octobre 2015 à 13h45
Connaissez vous un seul haut fonctionnaire mêlé dans des affaires de corruption qui ait été empêché de quitter le territoire?
Connaissez vous un seul haut gradé de l'armée impliqué dans des affaires de corruption, ou de torture, y compris de la période dite des années de plomb qui ait été jugé ou empêché de quitter le territoire?
La justice marocaine empêche t-elle Hammouchi de quitter le territoire, pourtant impliqué dans une affaire de torture, jusqu'à preuve du contraire, une enquête a été lancée en France, sans conséquence?

Par contre, quand il s'agit d'opposants politiques, de journalistes, ou de gens qui dénoncent le régime, on trouve du jour au lendemain des raisons fallacieuses pour les intimider.

Les grosses ficelles du Palais ... quand on veut faire taire un opposant, on lui trouve des dossiers où on les invente.
De Ali Anouzla à Hicham Mansouri en passant par Al Haqed, le pouvoir a toujours trouvé des moyens de faire taire toute voix d'opposition.

Si la justice marocaine devait interdire la sortie du territoire à tous les suspects de malversations, peu de gens voyageraient hors du Maroc, en particulier les voleurs du parlement, ceux du gouvernement, sans parler du Palais etde toute sa clique ...
@matis...
Auteur : NY1000
Date : le 23 octobre 2015 à 13h34
quelles grosses ficelles dont tu parles..??

mr maati est assigne a residence avec interdiction de quitter le territoire le temps de l instruction.

avec ou sans son temoignage,la justice prevalera et les corrompus seront derriere les barreaux!

a ma connaissance,ce citoyen beneficie d une assistance medicale 24/24 et des ong sont libres de le rencontrer..

c est desolant de voir de telle personnalite marocaine respectable agir ainsi...

Dernière modification le 23/10/2015 13:35
Les grosses ficelles du Palais
Auteur : matis79
Date : le 23 octobre 2015 à 09h56
Les grosses ficelles du Palais ... quand on veut faire taire un opposant, on lui trouve des dossiers où on les invente.
De Ali Anouzla à Hicham Mansouri en passant par Al Haqed, le pouvoir a toujours trouvé des moyens de faire taire toute voix d'opposition.

Si la justice marocaine devait interdire la sortie du territoire à tous les suspects de malversations, peu de gens voyageraient hors du Maroc, en particulier les voleurs du parlement, ceux du gouvernement, sans parler du Palais etde toute sa clique ....
DANS CET ETAT,LE COMMANDEUR DEVRAIT L'ENVOYER A VAL-de-GRÂCE SE FAIRE SOIGNER!!!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 22 octobre 2015 à 23h20




Mes chers concitoyens ne surtout pas perdre de vue que le Professeur Maâti Monjib est un HISTORIEN avant tout et notre pays,le Maroc en a besoin....Ses écrits et ses archives font partis de l'Histoire du Maroc....

Quoiqu'on en dise c'est un patriote et défenseur des Droits de l'Homme dont ce gouvernement "Makhzen" bafoue....et il bafoue LA DIGNITE DU CITOYEN ....
franchement...
Auteur : NY1000
Date : le 22 octobre 2015 à 21h28
...je pige plus rien!..
pourquoi ce mr prefere faire une greve de la faim que de repondre aux questions des enqueteurs..

les centres CHU ibn rochd sont au centre d une grande corruption et detournements d argent publique..dont les premieres victimes sont les citoyens et patients marocains..rackettes meme sur leurs lits d hopital par des mounafikines!

tous les parquets judiciaires de toutes les democraties du monde ont le droit d imposer et valider des interdictions de quitter le territoire a leur citoyen pendant l enquete judiciaire sauf au maroc..

il faut qu on m explique...je pige plus rien.





Dernière modification le 22/10/2015 21:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com