Menu

Grand Angle

L’Espagne extrade Ali Aarrass vers le Maroc

Après avoir passé plus de deux ans dans les prisons espagnoles, le Maroco-Belge, Ali Aarrass est finalement extradé vers le Royaume. Il est soupçonné par le Maroc d’être impliqué dans le réseau de Belliraj, accusé de terrorisme.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est ce mardi (14 décembre) qu’Ali Aarrass (47 ans) a été extradé vers le Royaume, à en croire l’agence EFE qui cite des sources gouvernementales espagnoles. Cette extradition a été ordonnée par La Audiencia Nacional (la plus haute juridiction espagnole). Une décision qui va à l’encontre de la recommandation du Comité des Droits de l’Homme des Nations-Unies. En novembre dernier, ce Comité avait déconseillé à l’Espagne d’extrader le détenu vers le Maroc.

Un dénouement qui étonne aujourd’hui l’avocat de ce prisonnier arrêté en avril 2008 dans l’enclave de Melilla. Pour Maître Marchand, cité par les médias belges, «la décision de l'Espagne d'extrader Ali Aarrass constitue une atteinte au droit humanitaire international et aux accords internationaux concernant les droits de l'homme». Il menace à présent d’introduire des actions contre les autorités espagnoles mais aussi contre celles belges, à qui il reproche leur immobilisme.

Le Royaume soupçonne ce Maroco-Belge d’appartenir au réseau de Belliraj. C’est ce dernier même qui aurait révélé cette appartenance aux autorités marocaines. Mais selon Maître Marchand, «Belliraj a toujours affirmé que ces déclarations avaient été faites sous la torture» avant d’ajouter qu’ «une enquête espagnole menée à ce sujet n'a par ailleurs fourni aucune preuve».  

allah isetreque
Auteur : moumen2
Date : le 17 décembre 2010 à 23h39
encore une victime innoncente!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous me faite trop rire
Présumé innocent!!!!!!!!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 17 décembre 2010 à 16h08
Toute personne arrêtée par la police en Europe est présumée innocente de là à passer 2 ans dans les geôles Espagnoles,laissez-moi rire.Nous n'allons pas se mettre à pleurer sur cet individu,s'il s'avère qu'il a travaillé pour Belliraj.Qui se ressemble s'assemble et je prèfère des personnes qui se battent pour la liberté d'un peuple que d'être terroriste et s'attaquer à des innocents.Que chacun paie pour le mal qu'il a fait et s'il se proclame terroriste qu'il le dise tout haut advienne qui pourra.......
Allahouma sta3ane
Auteur : MOHAMMED
Date : le 17 décembre 2010 à 10h29
encore une victime innocente de la "guerre contre le terrorisme".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com