Menu

Sport   Publié

Boxe : Le Marocain Mohamed Rabii sacré champion du monde amateur des -69 kg

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Sport-Maroc

La semaine a été riche en bonnes nouvelles pour Mohamed Rabii qui représente une sérieuse chance de médaille d’or pour le Maroc aux prochains JO. Le boxeur marocain est devenu, hier à Doha au Qatar, champion du monde de boxe amateur dans la catégorie des -69 kg, rapporte la MAP.

Le pugiliste marocain a battu le Kazakh Daniyar Yeleussinov (3-0) qu’il a dominé 3 rounds d’affilée en finale des Championnats du monde AIBA 2015 qui se sont tenus du 2 au 16 octobre à Doha au Qatar. La performance du jeune boxeur marocain de 22 ans lui a donné un ticket pour les JO de Rio 2016.

Mohamed Rabii ne fait pourtant que confirmer ses talents de boxeur. Quelques avant sa victoire en finale des mondiaux, il avait déjà été sacré «boxeur de l’année de la WBS» à la faveur de sa saison exceptionnelle qui se résume en un titre de champion d’Afrique et celui de champion de la catégorie des -69 kg du WBS. Celui qui a décroché son ticket qualificatif olympique dès sa demi-finale remportée (3-0) lundi dernier face au chinois Liu Wei, réalise par la même occasion la meilleure performance marocaine des Mondiaux de boxe. Il fait mieux que le bronze de Hamid Rahili obtenu dans la catégorie des poids mi-mouche et encore mieux que le bronze de Mohamed Mesbahi dans les mi-lourds en 1995 à Berlin.

Pour rappel, 260 athlètes de 70 pays se disputaient à Doha lors de ces championnats du monde, 23 tickets de qualification au JO de Rio. Mohamed Rabii a pu ainsi décrocher une qualification au JO de Rio au même titre que son compatriote Achraf Kharroubi (-52 kg) mais il est celui qui représente la plus sérieuse chance de médaille pour le Maroc aux prochaines olympiades. 

Attention à la trahison
Auteur : banou el hellel
Date : le 18 octobre 2015 à 09h24
Espérant que les autorités marocaines ne feront pas autant de promesses à ce jeune boxeurs (Mohamed Rabii) comme ils l'ont fait à Zakaria Moumni puis le trahir comme ce dernier .
Bravo à ce jeune de El Bernoussi
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 16 octobre 2015 à 12h59
Merci M. Rabii pour ces moments inoubliables que tu nous a fait vivre.
bravo
Auteur : meknessi93
Date : le 16 octobre 2015 à 12h09
il a été félicité par le Roi Mohamed VI.
que Mr l'imposteur zakaria Moumni ouvre grand les yeux et se tire les cheveux devant ces images. en esperant que ce jeune homme ai une récompense juste pour mettre en rage ce traitre.
Bravo champion
Auteur : FATEM95
Date : le 16 octobre 2015 à 11h35
J'ai vu les images hier à la télé. ça donne la chair de poule de voir le drapeau national si haut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com