Menu

Breve

Maroc : La 3e édition du Forum des villes américaines et arabes s'est clôturée à Casablanca

Publié

La 3e édition du forum des villes américaines et arabes, organisé par le conseil de la ville de Casablanca en partenariat avec l’Association Casablanca Chicago (ACC), s’est tenue les 13 et 14 décembre à Casablanca. La 1ère édition a été lancée en 2008 à Chicago. Depuis, la manifestation connait un grand succès.

Une trentaine de maires venus de différentes villes américaines et arabes, ainsi que plusieurs responsables ont répondu présent pour discuter autour d’un debat lié aux quatre thèmes suivants : «la culture et l'économie créative, nouveaux leviers de développement», «le rôle des technologies de l'information dans le rapprochement des villes», «concertation et approche genre: facteurs déterminants dans la qualité de la décision publique», et «villes durables, enjeux, outils et défis».

Lors de cette édition, trois conventions de jumelage entre villes marocaines, arabes et américaines ont été signées mardi 14 décembre, à la Wilaya du Grand Casablanca. Ces accords ont pour objectif, d’abord de renforcer la coopération et les liens existants entres les différents pays concernés, mais aussi d’étudier les enjeux urbains liés au développement des villes d'aujourd'hui et de demain.

Selon la Map, le conseiller du Roi Mohamed VI, André Azoulay, a tenu à rendre hommage au maire de Chicago, M. Richard Daley, qui est l’initiateur de ce projet, qui vise à promouvoir le développement durable et l’échange interculturel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com