Menu

Breve

Gestion des monuments historiques : le ministère de la Culture apporte un virulent démenti à certains médias

Publié
Palais Badii / Crédit Photo: emarrakech
Temps de lecture: 1'

Le ministère de la Culture a décidé de riposter. Le département de Mohamed Amine Sbihi s’insurge via un communiqué acerbe parvenu à la rédaction, contre un article d’Al Massae repris par des sites électroniques, sur un scandale supposé au sein du ministère de la Culture portant sur l’attribution d’un marché de délégation de gestion de monuments historiques à une société française non spécialisée dans le domaine.

Le ministère ne cache pas sa sidération devant «le caractère fallacieux et l’énormité des contre-vérités de cet article dont le but, d’évidence, est de porter atteinte à la crédibilité de ce ministère et de son ministre» peut-on lire dans le communiqué. Déplorant le manque de professionnalisme des journalistes qui ont rédigé l’article sur la base «d’une source bien informée » et que certains de leurs confrères ont repris l’ «information» sans prendre en compte les «éclaircissements apportés par ce ministère précédemment», écrit le communiqué.

Et le département de Mohamed Sbihi de se lancer dans une explication détaillé précisant que l’appel à concurrence, qui s’est faite sur la base d’une commission d’experts et un cahier des charges très clair, est interrompue depuis le 5 octobre dernier et que la commission n’a encore porté son choix sur aucun prestataire.

Pour rappel, hier plusieurs médias ont dénoncé l’opacité de l’appel à concurrence lancé par le ministère de la Culture concernant la délégation à des sociétés privées de monuments historiques. Ces médias ont rapporté l’ «information» d’Al Massae citant «une source bien informée», concernant la délégation de la gestion des palais Badii et Bahia ainsi que des tombeaux saâdiens à une société française spécialisée dans l’organisation d’événements sportifs. 

N'OUBLIEZ PAS LE PATRIMOINE DES KSOURS DU SUD
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 13 octobre 2015 à 20h53
N'oubliez pas la richesse du sud,il y 'a des KSOURS en vestiges qui représentent notre patrimoine à travers notre histoire et qui tombent dans l'oubli total ,malgré qu'ils sont fantastiques pour émerveiller le visiteur, en l'occurence,
-KASR BOUDENIB
-KASR TAOUS
-KASR BENI-OUZIENE
-KSAR OULAD ALI
-KASR SAHLI
la population de ces KSOURS,se distingue d'une immense hospitalité innée,naturelle sans faille, d'une chaleur de coeur inégalable ailleurs, pas de ( NIFAK WALA DAHKA SAFRA) pas de sourir jaune, leurs," soyez les bienvenus" est vite sentis sincéres et sans hypocrisie,
j'avais eu l'honneur de visiter toutes ces contrées et ces ksours, pour les habitants desquels, je garde respect et
considération indélibiles,

j'éspére que le Ministere de la culture veillera sur ce patrimoine cher pour nous tous et toutes,merci


p;s l'ensemble de ces ksours sont de la province d'Errachidia
Dernière modification le 13/10/2015 21:46
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com