Menu

Breve

Suisse : Une femme accusée d'avoir détourné de l'argent pour s'offrir deux riads au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

C’est demain que s’ouvrira en Suisse, le procès d’une sénégalo-suisse âgée de 42 ans et accusée d’avoir acheté deux riads au Maroc avec l’argent qu’elle aurait détourné du compte de ses clients enregistrant peu de mouvements, indique la presse suisse.

Tout commence par la découverte de la présumée imposture de la jeune quadragénaire d’origine sénégalaise. Au cours d’un contrôle interne, les vérificateurs des comptes découvrent que l’ex-employée aurait soustrait entre 2006 et 2009,un million de francs suisses sur les comptes de ses clients ayant peu de mouvements. La valdo-sénégalaise, qui a gravi les échelons de la société financière jusqu’au comité de gestion, avait été employée sur la base de faux certificats d’emplois et de fausses études aux Etats-Unis.

La quadragénaire sera placée  en détention préventive de 17 mois. Mais une fois libérée, elle se volatilise grâce à son passeport sénégalais. Le cabinet fiduciaire et son assureur essaye aujourd’hui de récupérer les deux riads achetés au Maroc et se heurte aux subtilités des procédures locales. La justice devra rendre son verdict en l’absence de la mise en cause qui vivrait aujourd’hui à Dakar. Le ministère public requiert une peine de 36 mois de prison dont 18 ferme.  

Ehhh
Auteur : Etretat76
Date : le 12 juin 2016 à 03h59
Je pense que c est pas les seul à magouiller hein?

D'autre communiter le font aussi des qu il y a de l intérêt.

Donc il faut visé une communiter
SANS
Auteur : azf21
Date : le 13 octobre 2015 à 08h26
De toute façon la grande majorité des subsahariens ne savent pas vivre sans faire du trafic...Malheureusement cette pratique nuit à leurs compatriotes qui sont honnetent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com