Menu

Breve  

Maghrib Entrepreneurs : Des soins mobiles dans les déserts médicaux au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Tout a commencé lors d'une visite au Maroc. Anass El Hilal était dans une gare où il va croiser une femme qui habite dans une région éloignée. Atteinte d'insuffisance rénale, elle devait faire un parcours du combattant pour se rendre au centre de dialyse. Marqué par les longues distances parcourues par cette femme, Anass, jeune ingénieur de 27 ans, décide de se lancer dans le projet "Med Trucks" pour aider ces patients à mieux vivre leur maladie. 

Son projet cible donc notamment les personnes atteintes d’insuffisance rénale qui nécessitent une prise en charge à vie. Les patients sont dans l’obligation de se rendre une fois par semaine à un centre de dialyse pour filtrer leur sang artificiellement. Chose compliquée pour les habitants du Maroc profond qui doivent faire de nombreux kilomètres pour se rendre dans les rares centres de dialyse.

Le projet Med Trucks a conçu une caravane de dialyse mobile capable de se rendre dans les régions les plus isolées d’Afrique. Dans une interview accordée à Yabiladi, le jeune entrepreneur revient sur la valeur de son projet au Maroc et ses attentes du forum Maghrib entrepreneurs. 

   

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com