Menu

Breve

France : Une mosquée cible de tags islamophobes à Béziers

Publié
Crédit Photo: AFP
Temps de lecture: 1'

Une mosquée a été prise pour cible à Béziers par des individus non-encore identifiés. Ces derniers ont inscrit des tags islamophobes sur le panneau donnant la direction du lieu du culte, rapporte l’AFP. Le mot «mosquée» qui figure sur l’indication a été barré et des croix gammées y ont été dessinées. Un 2ème inscription islamophobe a été découverte un peu plus loin. Un tag «Vive le FN, non à l’islam» a été dessiné à 100 mètres de la mosquée.

Le ministère de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a dénoncé sur son compte Twitter  «des inscriptions intolérables». Le préfet de l’Hérault a également condamné «avec la plus grande fermeté ces actes islamophobes». Il a par ailleurs annoncé avoir saisi «sans délai», après une requête du ministère de l’Intérieur, le procureur de Béziers.

Le maire de la ville, Robert Ménard, proche du FN, a aussi tenu à condamner «fermement les tags». «S'il ne s'agit pas d'une provocation, laquelle n'est pas à écarter dans le contexte de tension entretenu par certains groupuscules, cet acte odieux et blessant témoigne d'une profonde stupidité», a-t-il précisé dans des propos repris par l’AFP. Pour ce dernier qui affirme «étudier d’ores et déjà els moyens de porter plainte à leur encontre»,  «les auteurs doivent être retrouvés et condamnés». 

Abdallah Zekri, président de l’observatoire national contre l’islamophobie et secrétaire général du Conseil français du culte musulman (CCFM), a «condamné avec force ces actes qui fleurissent sur les murs des mosquées en France». 

fn mais non un groupuscule
Auteur : marocain du nord
Date : le 12 octobre 2015 à 00h28
Mdr robert toujours le mot de la fin lol !
lol
Auteur : marocain du nord
Date : le 12 octobre 2015 à 00h26
Fais rire le robert mdr !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com