Menu

Sport Publié

Le coach marocain Benchrifa pourrait prendre les rennes de la sélection malaisienne.

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: Football Counter

Karim Benchrifa, sélectionneur de la Malaisie. La rumeur se veut persistante et pourrait bientôt se confirmer. La presse malaisienne rapporte en effet que plusieurs agents ont approché le coach marocain pour lui proposer de déposer sa candidature afin de prendre en main les Tigres malais.

La réputation de l’ex entraîneur de l’équipe indienne du Pune Football Club n’est plus à faire en Asie. L’homme âgé de 47 ans a remporté lors des 7 ans passés en ligue indienne, 6 trophées et a conduit à pas moins de 8 fois ses effectifs en finale. Ses méthodes simples et sa capacité à constituer des équipes solides en se basant sur la promotion des jeunes, ont contribué à populariser le ballon rond en Inde où le cricket était le sport roi.

Après 20 ans de carrière, Karim Benchrifa a dans son CV bien rempli des passages à Brunei, à Malte et aux Etats-Unis. Ses nombreuses nominations et désignation comme entraîneur de l’année dans le championnat indien peuvent aussi lui être utile. Les autorités du football indien avaient même pensé à lui pour la sélection nationale en 2011, mais son club avait refusé de le libérer.

Aujourd’hui, c’est en Malaisie qu’il pourrait devenir sélectionneur national. S’il accepte de se porter candidat et qu’il est choisi, il devra dompter des Tigres malais qui n’ont jamais réussi à passer les tours préliminaires des éliminatoires de la coupe du monde en zone Asie. Un défi de taille ! 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com