Menu

Sport   Publié

Trois joueurs d'origine marocaine dans les futures stars du foot selon The Guardian

Temps de lecture: 1'
Hachim Mastour(FC Malaga)
Ismail Azzaoui (Wolfsburg, Allemagne)
Rafik Zekhinini ( Odds BK, Norvège)

Quels jeunes talents du football mondial prendront la relève des stars actuelles du ballon rond ? Pour le quotidien The Guardian, 50 pépites aujourd’hui âgées de 17 ans, brilleront demain sur les pelouses. Parmi ces futures stars des stades, trois joueurs d’origine marocaine figurent sur la liste du quotidien britannique.

Le premier n’est plus à présenter. Le milieu offensif du FC Malaga où il est arrivé en prêt de 2 ans, Hachim Mastour a bouclé ses 17 ans en juin dernier. Le jeune joueur italo-marocain a cependant affuté ses crampons en arborant les maillots du Reggio Calcio, Reggiana ou encore de l’AC Milan. Véritable phénomène médiatique,  l’international marocain totalise déjà 800 000 likes sur sa page Facebook et 100 000 followers sur Twitter. Sa notoriété n’est qu’à ses débuts.

Autre marocain d’origine à figurer dans la liste du quotidien britannique Ismail Azzaoui. Cet ailier droit des moins de 18 ans de l’équipe belge a débuté sa carrière par un passage à Anderlecht  avant de rejoindre la Premier League avec les Spurs de Tottenham. Actuellement, il porte le maillot du club allemand Wolfsburg d'où il faudra le surveiller au vu de son talent. 

Pour le dernier, il faut arpenter les arcanes de la Tippeligaen, la ligue norvégienne,  pour découvrir ce talent d’origine marocaine né à Skien en Norvège 17 ans plus tôt. Rafik Zekhnini, l’attaquant d’Odds BK semble faire plus que son âge tant sa maîtrise du ballon rond est remarquable. Il ne devrait plus rester longtemps dans ce championnat en manque de visibilité. Il pourrait en effet voir bientôt de plus grands clubs européens se bousculer pour le faire signer. 

Article modifié le 08.10.2015 à 17h29

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com