Menu

Société Publié

Le Maroc représenté par l'EMI à la World Cup Enactus en Afrique du Sud

Temps de lecture: 1'
Les vice-champions d'Enactus EMI en 2014 (DR)

Le Maroc sera représenté à la World Cup Enactus qui se tiendra cette année à Johannesburg en Afrique du Sud, du 14 au 16 octobre, indique un communiqué parvenu à la rédaction.

C’est  Enactus EMI, gagnante de la compétition au niveau national, qui représentera pour la 3ème fois successive le Maroc à ce qui constitue la plus grande compétition d’entreprenariat social estudiantin au monde avec 36 pays en lice.

Deux projets devront défendre les couleurs du Royaume. Le premier intitulé «Breathe» mis en œuvre à Sidi Yahya El Gharb. Il met en œuvre 2 solutions. La première solution, «Boron» est une transformation des déchets en briquettes écologiques destinées à la production d’énergies propres. La seconde solution, «Kanoun» est un fourneau à isolation thermique et aération optimale pour une combustion complète.

Le projet «Acces Water», déjà implanté à Tighza dans la région de Khenifra et Thnin El Gharbia dans la province de sidi Bennour produit un filtre à eau à base d’argile et un autre filtre du chlore actif.

Pour rappel, lors de la précédente compétition, le Maroc a été le vice-champion sur 1600 universités et écoles d’enseignement supérieur en provenance de 36 pays. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com