Menu

Breve

Terrorisme : Opération coordonnée entre le Maroc et l’Espagne contre les recruteurs de Daesh

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Nouvelle opération coordonnée entre les services de renseignements marocains et espagnols contre les filières de recrutements de l’organisation «Etat islamique» très actives dans les deux pays. Dimanche le ministère espagnol de l’Intérieur annonçait dans un communiqué l’interpellation de quatre personnes à Tolède, Valence et la banlieue de Barcelone. Il s'agit de deux Marocaines, un Espagnol d'origine marocaine et un Portugais converti à l’Islam.

Ils sont tous soupçonnés d'avoir eu un «rôle actif dans la radicalisation, l'endoctrinement et le recrutement de nouveaux adeptes pour Daech, visant principalement des femmes».

Le même jour le département de Mohamed Hassad faisait état du démantèlement par les éléments du BCIJ d' «un réseau terroriste composé de six membres agissant à Casablanca, dans le domaine du recrutement et de l’envoi de combattants marocains» pour le compte d’EI. La même source a révélé que parmi les interpellés figure «un ancien détenu dans une affaire de terrorisme en Italie».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com