Menu

Breve

Inédit au Maroc, un festival de la bière à Casablanca

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Les amateurs de bière au Maroc seront choyés pendant un mois. Du 8 octobre au 8 novembre, le Groupe Brasseries du Maroc organise à Casablanca le premier festival de la boisson alcoolique. Il s’agit d’une tournée dans des bars sélectionnés par l’entreprise devant l’accueillir. Pour garantir la réussite de leur initiative, GBM promet à ses clients des «offres exceptionnelles» et «des cadeaux».

Par cette manifestation le Groupe espère renouer avec la croissance en faisant la promotion de son produit phare. En 2014, les ventes de Brasseries du Maroc ont enregistré une baisse de 3,6% par rapport à 2013. La bière n’a pas échappé à ce tassement.

Le festival de GBM intervient seulement deux semaines après l’élection d’un islamiste, Abdelaziz El Omari, à la tête de la mairie de Casablanca.

biere
Auteur : sukamenulis
Date : le 10 octobre 2015 à 00h53
Le festival de la biere a ete en suite interdite mais il reste une autre drogue très puissante qui ne reçoive pas de blocus :
les ecrans des restaurants, bar, cafés, salles a billiards, avec tele haute volume pour pousser aux paris sur les match et rendre idiots des générations entières. Contre cette drogue qui fait de dommages soit a la sante que a la poche on ne voit pas le meme combat qu on peut voir contre l alcool. Dommage.
biere
Auteur : sukamenulis
Date : le 09 octobre 2015 à 23h46
Le festival de la biere a ete interdit enfin mais il y a une autre drogue qui ne voit pas de combat : les télés de bar, restaurants, salle a billiards qui impose haute volume la chronique des match comme s il est était un devoir religiuex de l écouter. Cette mauvaise costume vise a pousser aux paris au sujet des résultats des match, paris que sont gérés au niveau international par la mafia. L imposition du bruit donne des dommages donc a la sante comme a la poche
et relevent d une conception violente du commerce et du sport comme de la vie sociale. Une drogue que comme les autres rende dépendants les victimes et de plus en plus sans conscience civil.
Mon avis
Auteur : ZeSbai
Date : le 09 octobre 2015 à 11h44
En tant qu'amateur de la chose, Allah ye3fou, je reste contre cette campagne marketing.
"In btoulitoum, fa statirou"
Ce n'est pas parce que j'ai appris ce plaisir malsain que je ne suis pas conscient du psychotrope que ça reste. Je fais tout pour que mes enfants ne le voient jamais au frigo, dans la maison, au resto, etc.
Je suis pour que l'alcool reste interdit en terrasse, restreint dans sa distribution, surtaxé, etc
Je suis même d'avis d'interdire toute pub, et d'obliger les établissements qui en servent à afficher un logo du style "Saka", pour que les familles puissent l'éviter.
Mais je suis aussi contre sa pénalisation hypocrite et incohérente.
Nous se sommes ni occidentaux, ni wahhabites. Je crois que c'est cela, notre malékisme.
Je cautionne vos propos mais à qui la faute?????
Auteur : Chibani2
Date : le 07 octobre 2015 à 17h23



Je ne dois pas vous rappeler l'indépendance de notre pays,si ma mémoire ne flanche pas cela fait un demi-siècle et des rawettes......

Le Maroc"les ploutocrates" n'a rien changé depuis le Maréchal Lyautey,ni sa façon d'éduquer ses enfants;ni sa façon de vivre,ni l'administration,ni.....et ni....etc.....mais il a construit bcp de mosquées pour endormir le peuple,pas avec les Flag-Pils mais avec des sourates.....et des Halal et Haram.....

Mais c'est la faute à qui????? Mes concitoyens,le peuple nous sommes tous complices.......avec ceux qui nous gouvernent.....
bière pour la jeunesse marocaine
Auteur : dklic
Date : le 07 octobre 2015 à 16h07
si le commandeur des croyants autorise des brasserie au Maroc et la vente au marocain , ensuit toucher des taxes sur ces produit illicite , je me demande de quel croyant il est le commandeur ? on peut autoriser la non jeuneur pendant le ramadan , les mariages homo , un festival international des prostituées .... il faut que le Maroc trouve une perspective d'avenir autre que la bière pour la jeunesse marocaine ; ou alors un jour on va se réveiller avec DAECH dans nos rue . le Maroc n'appartient pas seulement au affairiste qui sont entrain de le brader .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com