Menu

Breve

« Dessine Casablanca », un concours pour valoriser le patrimoine de la ville

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Coopération espagnole, l'Institut Cervantes de Casablanca, l'Ambassade d'Espagne au Maroc et le Museo ABC du Dessin et de l’Illustration (Madrid) en partenariat avec Casa Patrimoine et l’association Casamémoire de Casablanca, lancent pour la première fois le concours «Dessine Casablanca», indique un communiqué parvenu à la rédaction.

Sous la supervision de l’artiste marocain Mohamed Fariji et l’illustrateur espagnol Enrique Flores, une trentaine de personnes sélectionnées devront se promener à travers les ruelles casablancaises pour tenter de dépeindre sous leurs dessins la ville. L’initiative encourage le retour à la tradition des carnets de voyages. Des ateliers de promenades seront ensuite organisés pour tenter de dessiner les monuments de la ville.

Une initiative similaire a été organisée en Espagne, au Mexique, aux Philippines. L’objectif final de ce concours est de collecter les meilleurs dessins et cahiers qui feront partie d'une exposition internationale qui rassemblera les dessins de monuments, rues et bâtiments des villes de Madrid, Mexico, Manille et Casablanca.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com