Menu

Breve

Pas de relation entre le blocage de l’ouverture du magasin Ikea et la position suédoise sur le Sahara, affirme Stockholm

Publié
La ministre des Affaires étrangères suédoise Margot Wallstrom / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement suédois ne souhaite apparemment pas une escalade avec le Maroc. La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Veronica Nordlund, a déclaré aux médias que le blocage de l’ouverture d’un magasin Ikea au Maroc n’a aucune relation avec le projet de résolution déposé au parlement appelant à reconnaitre la «RASD», soulignant qu’il s’agit plutôt de «question d’autorisations relevant de certaines autorités locales».

C’est la première réaction de l’exécutif suédois à la colère marocaine. Lundi un communiqué de la Wilaya de Casablanca affirmait que IKEA «ne dispose pas de certificat de conformité, qui doit être délivré par la commune et les administrations concernées».

Ikea
Auteur : Karence
Date : le 01 octobre 2015 à 10h58
Vous avez bien raison, leurs meubles en papier maché sont juste bon a jeter une fois monter.
Solidarité Arabe
Auteur : moden
Date : le 30 septembre 2015 à 23h15
Le gouvernement algérien à la ferme intention de boycotter les projets et produits suédois par solidarité avec ses frères marocains

info ou intox ?

LOL
Dernière modification le 30/09/2015 23:37
Si Hassan 2 était le plus tolérant des marocains dans ce dossier, imaginez la suite ...
Auteur : moden
Date : le 30 septembre 2015 à 22h59
Pas de panique chers compatriotes, nous sommes les anges gardiens de notre Sahara et on n'est jamais si bien servi que par soi-même.
Admettant que ces pochtrons de gauche suédois reconnaitraient cette fantomatique RASD, croyez-vous vraiment que les 35 Millions de bombes humaines marocaines, convaincues de leur juste cause et légitimité territoriale, céderaient leur Sahara à cette horde de 1200 mercenaires tout au plus ?
A ces séparatistes, terroristes à la solde de l'Algérie, ayant les mains pleines du sang et qui tiennent en otage dans des conditions inhumaines environ moins de 70 milles Sahraouis marocains unionistes ?
non jamais!
Dernière modification le 30/09/2015 23:07
Restons sereins.
Auteur : motao-1
Date : le 30 septembre 2015 à 21h32
Restons sereins, l'affolement est du côté de l'algérie et le polisario qui voient le rêve de la reconnaissance de la RASD par la Suède commencer à se transformer en cauchemar avec
la réaction dure et légitime du
Maroc envers la Suède qui sera
obligé de corriger sa position concernant la souveraineté du
Maroc sur son Sahara .
Dernière modification le 30/09/2015 21:52
Solidarité Arabe
Auteur : Merouar
Date : le 30 septembre 2015 à 19h56
Il est temps que les arabes soient solidaires et boycottent les projets suédois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com