Menu

Sport Publié

Les meilleurs sportifs de l'année 2010 au Maroc en images

Comme chaque année, les journalistes sportifs marocains ont de nouveau élu les sportifs et sportives de l’année. Pour 2010, les performances de l’athlète Amine Laalou et de la nageuse Sara El Bekri ne pouvaient passer inaperçues. Les 38 rédactions qui ont participé au vote les ont plébiscités meilleurs sportifs de l’année. Diaporama des cinq premiers chez les messieurs et chez les dames.
Temps de lecture: 1'
Amine Laalou, meilleur sportif de l’année. Il a remporté la Coupe intercontinentale sur 1500 m, il est médaillé d’argent au Championnat d’Afrique et détenteur de la 2ème meilleure performance de l’année sur 1500m. Félicitations !
Sara El Bekri, reine chez les dames. Agée de 23 ans, elle a offert au Maroc 6 médailles aux derniers championnats d’Afrique tenus à Casablanca. Sara El Bekri, une nageuse qui ne cesse par ailleurs de pulvériser les records nationaux.
Marouane Chamakh, 2ème chez les messieurs. Meilleur footballeur professionnel marocain de l'année grâce surtout, à ses performances avec Arsenal.
Fatima Zahra El Allami. Sportive marocaine de l'année en 2009, la tenniswoman régresse à la 2ème place féminine cette année, malgré ses performances dans diverses compétitions.
Abdelatif Saadoune. Il était lui aussi sacré meilleur sportif de l’année en 2009. En 2010, il descend à la troisième place. Sa modeste 10ème place aux Championnats d’Afrique y est pour quelque chose. (Ici au Tour cycliste du Burkina Faso)
Khaoula Oubri (Tir à l’arc) 3ème chez les dames. Elle a donné au Maroc 6 médailles, dont 5 en or, lors des dernières compétitions africaines en novembre à Syrte (Libye). (pas de photo disponible)
 L’athlète Abdelati Iguider s’est, quant à lui,  accroché à la quatrième place chez les messieurs.
Chez les dames aussi, la quatrième place revient aux athlètes. La détentrice s’appelle Ibtissam Lakhouad (à gauche sur la photo).
L’international Mbarek Boussoufa s’adjuge la 5ème place chez les messieurs. Le milieu de terrain évolue depuis cinq ans au club belge d’Anderlecht.
Quant à la cinquième place féminine, elle revient au Taekwondo national. Wiam Dislam a été plébiscitée par les journalistes sportifs marocains.
Résultats du vote

 Messieurs

1. Amine Laalou (athlétisme) 68 pts. 
2. Marouane Chamakh (football) 62. 
3. Abdelati Saadoune (cyclisme) 33. 
4. Abdelati Iguider (athlétisme) 15. 
5. Mbarek Boussoufa (football) 10. 
6. Nader Lamyaghri (football) 7. 
7. Mohamed Benchrifa (football) 7. 
8. Jaouad Gharib (athlétisme) 2. 
. Issam Badda (football) 2. 
. Mehdi Bennani (automobile) 2. 
11. Mustapha Lakhsem (full contact) 1. 
. Abdelkader Zrouri (taekwondo) 1. 
. Safouane Attaf (judo) 1.

Dames

1. Sara El Bekri (natation) 107 pts. 
2. Fatima Zahra El Allami (tennis) 71. 
3. Khaoula Oubri (tir à l'arc) 14. 
4. Ibtissam Lakhouad (athlétisme) 12. 
5. Wiam Dislam (taekwondo) 10. 
6. Hayat Lambarki (athlétisme) 3.

On aurai pas oublier une fierté?
Auteur : aminouch1234
Date : le 23 décembre 2010 à 00h18
Depuis qu El guerrouj est parti on a pas brillé au niveau interbationale! La CAN avec chamack fl'équipe woalou! coupe du monde de FOOT woualou! 1 seul représentant aux Jeux Olympique d(hiver depuis 20ans avec une 40 eme place sur 103 blancs!!!
Ntouma vous nous avez oublier au canada! Adak le skieur c'est notre fierté! c lui le champion!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com