Menu

Breve

Handball : L’Algérie boycotte une compétition africaine organisée au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’Algérie a décidé de boycotter le championnat d’Afrique des clubs champions de handball, prévu du 21 au 30 octobre à Nador. La participation du club saharien du Wydad Smara à la compétition est à l’origine de la décision algérienne.

Le tirage au sort, organisé hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a été précédé par une forte pression en coulisses des Algériens pour disqualifier le champion marocain. Mais les tentatives algériennes se sont soldées par un échec. Le bureau de la Confédération africaine de handball n’a pas été pas convaincu par les considérations politiques des représentants du voisin de l’Est.

Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes prennent une telle décision. En octobre 2013, l’équipe du Groupement sportif des pétroliers (GSP), propriété de la Sonatrach, avait été contrainte par le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports de se retirer du championnat d’Afrique des clubs champions, tenue au Maroc. La encore, c’était la présence du Wydad Smara qui dérangeait les voisins de l’Est. En 2014 également l'Algérie avait boycotté la même compétition organisée à Tunis à cause du Wydad Smara.

Prout
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 29 septembre 2015 à 12h16
Tant mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com