Menu

Sport Publié

Handball : L’Algérie boycotte une compétition africaine organisée au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

L’Algérie a décidé de boycotter le championnat d’Afrique des clubs champions de handball, prévu du 21 au 30 octobre à Nador. La participation du club saharien du Wydad Smara à la compétition est à l’origine de la décision algérienne.

Le tirage au sort, organisé hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire, a été précédé par une forte pression en coulisses des Algériens pour disqualifier le champion marocain. Mais les tentatives algériennes se sont soldées par un échec. Le bureau de la Confédération africaine de handball n’a pas été pas convaincu par les considérations politiques des représentants du voisin de l’Est.

Ce n’est pas la première fois que les autorités algériennes prennent une telle décision. En octobre 2013, l’équipe du Groupement sportif des pétroliers (GSP), propriété de la Sonatrach, avait été contrainte par le ministère algérien de la Jeunesse et des Sports de se retirer du championnat d’Afrique des clubs champions, tenue au Maroc. La encore, c’était la présence du Wydad Smara qui dérangeait les voisins de l’Est. En 2014 également l'Algérie avait boycotté la même compétition organisée à Tunis à cause du Wydad Smara.

Gouvernement Immature
Auteur : moden
Date : le 03 octobre 2015 à 13h37
Ca prouve ce que le monde entier pensent déjà, à savoir qu'on a affaire à un gouvernement composé d'une bande de gamins malgré leur âges très très avancé.
Ca prouve aussi leur simplicité d'esprit pour ne pas dire des attardés mentaux.
Les Arabes se sont mis d'accord pour ne pas étre d'accord
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 01 octobre 2015 à 17h29
Regardes les vidéos à travers le net , durant leurs débats "les intéllectuels" Arabes se battent à coups de chaises et non pas débattrent des sujets d'actualités qui rongent la Umma,un a méme sorti un revolver,heureusement il n'a pas tiré,

Ils n'ont pas les méninges,ils ont les biceps, encore et encore l'ésprit tribal.
Dernière modification le 01/10/2015 17:31
nous les Arabes nous sommes trop en retard
Auteur : sakki
Date : le 30 septembre 2015 à 13h38
boycotter une manifestation sportive est une aberration un signe qui ne trompe des retardés
comment au 21Sc un Pays boycotte une manifestation internationale sportive?
ces Généraux Algériens sont trop en retard , ils sont vraiment arriérés , ce genre de boycotte se pratiquait à l'époque des régimes totalitaires aigus et obtus
comme le faisait avant les pays de l'EST
T forte
Auteur : hhhhhhhhhhh
Date : le 30 septembre 2015 à 05h34
C bien dit ça!!!!
Le monde à l'envers: la créature commande le créateur
Auteur : FATEM95
Date : le 29 septembre 2015 à 21h39
Tant pis pour eux.
Normalement c'est le Polisario qui se plie aux positions algériennes, normal ils l'ont créé. Maintenant c'est l'Algérie qui réagit à la place du Polisario, ce dernier n'atant pas reconnu par les instances du sport. L'Algérie est prisonnière de sa créature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com