Menu

Breve

Maroc : 3 personnes arrêtées pour agression homophobe

Publié
Capture d'écran Youtube de l'agression de Fès (DR)
Temps de lecture: 1'

Trois personnes ont été arrêtées à Casablanca et une autre recherché pour agression sur un jeune homme prétendument homosexuel et pour tentative de chantage sur la famille de la victime, indique un communiqué de la préfecture de police de Casablanca relayé par la MAP.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier  dans la circonscription relevant du district d’Aïn Sebaâ Hay-Mohammadi à Casablanca. Des médias locaux ont diffusé vendredi dernier la vidéo d’un jeune homme avec des traces de maquillage, en lingerie, se faisant insulter et frapper par d’autres jeunes qui l’ont déshabillé avant de le menacer de le tuer.

Tout de suite après la diffusion de la vidéo, les services de police ont mené une enquête qui a conduit à l’identification de la victime, un jeune homme de 17 ans. Un suspect de 23 ans a été arrêté pour son implication présumée dans l’agression. D’autre part deux autres jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été épinglés lors de l’enquête pour leur implication dans la tentative de faire chanter la famille de la victime.

Cette agression n’est pas sans rappeler, l’affaire du lynchage d’un prétendu homosexuel à Fès. Plus de 70 avocats avaient défendu la victime et obtenu la condamnation des suspects à 4 mois de prison

On aura tout entendu.
Auteur : francomarocophile
Date : le 30 septembre 2015 à 13h05
Aujourd'hui, vous avez décidé tout seul dans votre coin que les homos n'ont pas le droit de sortir de chez eux, sinon gare à eux car ils se feront tabasser et en plus ça sera de leur faute.
Demain, d'autres abrutis vont décider que les femmes, les gros, les maigres, les handicapés....etc....n'auront pas le droit de sortir de chez eux.
Elle est belle la société de demain que vous nous préparez.
Les seules personnes qui n'ont pas leur place dans la société, ce sont les frustrés violents qui n'arrivent pas à contrôler leurs plus bas instincts dès qu'ils voient une personne différente, qui ne correspond pas à leur norme.
De plus, si une personne commet une infraction, ce n'est pas aux citoyens de faire justice, c'est le rôle de l'état.
J'espère que ces brutes vont être sévèrement punis pour que ça sert d'exemple à d'autres frustrés homophobes.
Pour conclure: l'homophobie est le refoulement de sa propre homosexualité qu'on a du mal à accepter. (je ne vois pas d'autre explication au fait de s'en prendre à un innocent qui ne vous a rien fait de mal).
Dernière modification le 30/09/2015 13:08
Honteux
Auteur : Mehdi1999
Date : le 29 septembre 2015 à 12h26
J'espère qu'il croupirons en prison ...
J'ai vu la vidéo ils ont frappé comme des lâches cette personne .... C'est honteux de faire ça ... Vraiment des pourritures et qu'ils aillent en prison ... Ce n'est pas Dieu pour juger et encore moins ces pourritures
Attraper le taurreau par ses cornes.
Auteur : netstat
Date : le 29 septembre 2015 à 10h52
Nos journalistes doivent faire plus d'investigations et nous informer si cette personne est vraiment homo et si oui pourquoi sortait elle avec cette tenue? Etait ce de la prostitution?
Bref d'un côté on interdit le film much loved et de l'autre on nous informe de rien.
Nos autorités,tout en condamnant ces actes, doivent parler des problèmes qui sévissent notre société et non pas faire comme pour le sida où tout était tabou jusqu'à réaliser sa propagation.
Il faudrait revoir notre éducation sexuelle,surtout dans les grandes villes, ainsi que contrer le phénomène de prostitution.
Pauvre garçon
Auteur : axis7
Date : le 29 septembre 2015 à 10h06
Ce genre de video est une honte. Les gens n'ont pas à laisser eclater leur haine de cette façon. C'est une barbarie. L'homophobie est une sauvagerie.
Les homos
Auteur : adilfassi
Date : le 28 septembre 2015 à 20h12
Les homos ils ont qu'à rester chez eux à la maison comme ça et pas de problème ils sortent en plein public ils provoque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com