Menu

Sport   Publié

Championnats étrangers : Week-end calme pour les buteurs MRE

Beaucoup de buts ce week-end dans les grands championnats européens, mais très peu marqués par des Marocains. Seuls Oussama Assaidi et Nacer Chadli se sont illustré dans le championnat néerlandais, lors du match qui opposait leurs équipes respectives. A noter également le retour de blessure de Mbark Boussoufa, et la première défaite de la saison pour les Queens Park Rangers d’Adel Taarabt.

Temps de lecture: 2'
La joie d'Oussama Assaidi, auteur d'un retentissant triplé contre Twente de Chadli

Dans le championnat néerlandais, le SC Heerenveen a signé le carton de la 18e journée, en dominant largement le FC Twente (6-2). Dans ce match ou les buts étaient nombreux, deux Marocains se sont illustrés, à savoir Oussama Assaidi (Heerenveen) et Nacer Chadli (Twente), respectivement auteurs d’un triplé et d’un doublé. Assaidi est le premier à frapper dans le match, en ouvrant le score dès la 20e minute, sur une action individuelle. Chadli y répond 12 minutes plus tard. Mais la joie du néo international marocain et des siens sera de courte durée, puisque Assaidi double la mise à 10 minutes de la pause, suite à un nouvel exploit individuel qui permet aux siens de regagner le vestiaire avec l’avantage au score (2-1)

Chadli égalise en début de 2nde période (52e minute), après un numéro en solitaire également. Mais c'est Assaidi qui prend le match à son compte par la suite. Intenable, il se retrouvera impliqué dans tous les buts de son équipe. Auteur de deux passes décisives (63e et 74e), il s'offre un triplé à la 87e minute, avant de provoquer un pénalty en toute fin de partie (89e). C'est tout logiquement qu'il est désigné homme du match. Cette défaite du FC Twente est lourde de conséquences, car en cas de victoire, les coéquipiers de Chadli auraient pris la tête du championnat. Ils restent néanmoins calés dans la roue du PSV, solide leader.

SC Heerenveen Vs FC Twente, le show Assaidi

En Belgique, pas de buteur marocain, mais une bonne nouvelle néanmoins, c’est le retour à la compétition de Mbark Boussoufa, blessé début novembre, lors d’un match d’Europa League avec Anderlecht. Malheureusement, son retour ne sera pas fêté par une victoire des siens, qui recevaient Lokeren ce dimanche (0-0). Pire, les «Mauves», ont été détrônés en tête du championnat après ce match nul. Ils ont désormais un petit point de retard sur le Racing Genk, facile vainqueur d’Eupen (5-1).

En Angleterre, le choc de la 17e journée entre Arsenal et Manchester United est attendu pour ce lundi. Mais la nouvelle vient de l’étage inférieur de la Premier League, où Adel Taarabt et les Queens Park Rangers (QPR) ne sont plus  invaincus depuis ce weekend. Auteur d’une impressionnante série d’invincibilité depuis le début de la saison, les QPR ont lourdement chuté à domicile, contre Watford (1-3) Taarabt meilleur buteur des QPR en championnat, est resté muet.

En France, Caen a mis fin à une série de 6 défaite consécutive en championnat ce samedi, lors de la réception de Nice. Parallèlement, Youssef El Arabi, meilleur buteur caennais, a enchainé un troisième match sans trouver le chemin des filets. Espérons pour lui que les buts reviendront avec les premières victoires pour Caen, qui n’a plus gagné depuis le 18 septembre 2010.

Europe = meilleures club de foot au monde
Auteur : chtichleuh
Date : le 15 décembre 2010 à 18h14
Si yabi traite des marocains qui évoluent dans le championnat européen, c'est tout simplement parce qu'il est le meilleur au monde, faut pas se leurer.

Quand à savoir qui marque des buts dans le championnats marocain, je m'en fou, car c'est un championnat qui n'intéresse pas grand monde.

Même les marocains sont à fond dans le championnat espagnol, suffit de voir le nombre de fan du Barça et du Real Madrid.
principalement de l'infos sur les MRE
Auteur : Nixa Bonix
Date : le 14 décembre 2010 à 03h09
entendu. bon debut de journee
Parons plutôt des buteurs chinois ?
Auteur : webmaster
Date : le 13 décembre 2010 à 11h45
Bonjour casatoulouse,

Doit-on plutôt parler des buteurs chinois ? :)
Je vous rappelle juste que Yabiladi.com est un portail qui traite principalement de l'infos sur les MRE.
...
Auteur : Nixa Bonix
Date : le 13 décembre 2010 à 11h37
eh ben il reste plus que la comptabilite des buts mre. c est tout le maroc maintenant qui va vivre a travers ses mre. je sais j exagere. mais ca va dans ce sens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com