Menu

Breve

France : Rachida Dati encense le projet de formation d'imams au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La signature par le Maroc et la France, vendredi dernier à Tanger, d’un accord pour la formation, chaque année, de 50 imams français au Maroc a raisonné comme un signal fort de la confiance que fait l’hexagone au royaume. Hier, Rachida Dati y a réagi par voie de communiqué de presse dans lequel elle salue «l'exception marocaine en matière de formation d'imams», le qualifiant de «modèle à suivre».

«La France bénéficiera avec intérêt de cette initiative visionnaire de Sa Majesté le Roi du Maroc», a-t-elle déclaré, estimant que la signature de l’accord «démontre le rôle stratégique et incontournable du Maroc en faveur de la sécurité des Français».

Selon l’ancienne garde des sceaux, le démantèlement régulier de filières jihadistes au Maroc témoigne de l’efficacité du royaume en matière la lutte contre le terrorisme. Les imams occupant désormais une place stratégique dans les programmes de lutte antiterroriste des gouvernements, Rachida Dati pense que le Maroc a fait ses preuves avec notamment la formation des imams africains.

Tout a fait d accord
Auteur : Anti mytho
Date : le 22 septembre 2015 à 22h41
Je suis tout a fait d'accord avec vous, Rachida pu à des km l 'opportuniste carriériste.

Ces arrivistes qui en quette de bien des prerogatives, ont su profite des largesses de la république (je veux dire gros salaire, bling bling et autres ..)
Du pain beni, le messie du FN!

Ces hypocrites qui pronent la rigueur pour les moins lotis mais pour leur gueule ne se privent de rien au frais de la république
Ce genre de perver(se) narcissique sont responsable qu'en France l abstentionnisme est aussi fort (ils sont désesperant de médiocrité, et concernant leur morale et principe, autant cherche des principes chez un demon!)

Pour ma part son bilan est à l'image de son opportunisme ...désastreux!Calamiteux, nauséabonds

Ceux qui pensent que c'est une chance ont rien compris!

Rachida est la bonne étoile du FN, a savoir l image de la profiteuse qui vient spolier le prolétariat sans aucune gêne! Grace à elle..sarko , la gauche bobo...Le FN a de quoi rever une victoire en 2017!

Ces gens là sont un cancer pour la république, et on voit à quel point il n'existe plus de démocratie (droit choisir entre les pires, et les plus grands menteurs que la terre ai portée)

Mais en 2017 Rachida aurra bien profiter d ici là, et pourra se couler des jours heureux dans de bien belle destination même si le FN passe (pour les Mre lui aurra droit aux conséquences de la connerie de cette derniere)

Je vous propose un sketch dans les guignols l'info la concernant elle est Rama Yade, qui durant les élections ne se sont pas privés crachés sur leur compatriote et ethnie (s etait si touchant lol! là elle s'en foutait car s'est bien connu que ces derniers ne votaient pas pour son partie mais la gauche...donc plus elles crachaient contre leur ethnie mieux s'etaient pour elle et rama 1/2)
Dernière modification le 22/09/2015 23:07
Penses-tu que je vais m'attarder sur cette opportuniste.....
Auteur : Chibani2
Date : le 22 septembre 2015 à 21h17



Rachida fait les doux yeux à François sachant bien qu'elle est exclue de chez les Républicains et comme elle avait d'abord offert son intelligence au Parti Socialiste, qui n'en a pas voulu alors elle a démarché la droite Sarkozy, avec le succès que l'on sait Maire,eurodéputée et Garde des Sceaux.....C'est une carrière pathétique (comme ancienne Ministre)....à mes yeux et aux yeux de la majorité des Français...

Rachida Dati était sur la liste nationale du PS pour les Européennes de 1994, mais elle s'est retirée avant le vote des électeurs», semblant insatisfaite de «sa position» sur la liste......

Mais Grandeur et Décadence;un jour ou l'autre elle se trouvera sur le bancs des accusés avec Sarko;Balkany et Dati comme de bien entendu..

Et juste pour que tu comprennes qu'un enfant adultérin ou illégitime est un enfant conçu en dehors du mariage.....Merci Zohra!!!!! Point barre....

Mais Dati c'est pas ma tasse de thé,c'est une promotion canapé
Pas d'accord
Auteur : FATEM95
Date : le 22 septembre 2015 à 19h55
Étant de l'autre bord, j'ai toujours été allergique à Rachida Dati. Et avec le temps j'ai changé d'avis et j'ai trouvé que les attaques de son propre camp étaient surtout animées par la jalousie. Jalousie envers une femme qui est partie de rien et montée très haut dans un milieu misogyne qui n'aime la France défavorisée.

Elle a de l'ambition ? Et alors ? c'est le propre des politiques. Une femme politique sans ambition a tout simplement mal choisi sa voie.

Incompétente ? Elle a un bilan honorable dans un ministère à risques et qui de tout temps a été l'objet d'attaques. Elle a tenu et a mené ses réformes à terme.

Sa fille ? C'est sa vie privée. Ce n'est pas une adultère car elle n'est pas mariée. C'est un enfant illégitime. C'est entre elle et Dieu.

Un seul reproche qu'on peut lui faire objectivement. C'est son côté bling bling et son goût du luxe. C'est sa vie privé et puis ce défaut est tellement secondaire.

Tous ceux qui la critiquent doivent faire mieux. Partir de presque rien et devenir Garde des Sceaux.
Cette Fatma de service veut refaire surface chez le Commandeur des croyants,elle est has been !!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 22 septembre 2015 à 18h42
Rachida Dati est un boulet à l'ex-UMP ,les Républicains......en plus elle est exclue du parti pour non paiement de ses cotisations.....arrogante,grossière vis-à vis des médias et surtout avec Madame Elise Lucet"Cash Investigation"....Dati est pathétique.....

Comme je suis heureux qu'elle soit évincée !!!!! Bien fait pour sa tronche avec tout cet argent usurpé, plus ses dettes un peu partout....

A vomir la dati antidati périmée quoi !!!!!! Et toujours à la recherche d'un père pour Zohra "enfant Haram,adultère quoi" et ça s'occupe de l'Islam....
Dernière modification le 22/09/2015 19:41
Personne n'a rien prêché
Auteur : FATEM95
Date : le 22 septembre 2015 à 18h26
Je suis content de lire un corse fier de ses origines mais aussi de sa nationalité française. Tu poses ici le problème de l'identité. Les français ont tout une identité française, mais ne sont pas obligés d'être identiques. Tous les français ne sont pas corses judéo-chrétiens.

Ce qui est dit ici ce n'est pas un renoncement à la laïcité et une déclaration de la religion de la ministre (elle ne le dit pas) mais d'offrir à des français musulmans (ce n'est pas interdit d'être les deux, ça fait partie de la diversité) la possibilité d'avoir des imams modérés et non obscurantistes. Et l’État doit prendre cette initiative pour ne pas laisser le champ à une formation "sauvage" des imams. Tout ceci n'est pas contraire à la laïcité. C'est dans la lutte amont contre le terrorisme.

Tu dis:"Moi, je suis tout d'abord français, puis Corse et de par ce régionalisme, totalement judeo chrétien. Un vieux dicton prétend : si tu vis à Rome, vis comme les Romains. Au Maroc je ne prêche pas ma religion. J'entends que l'on fasse de même en France". Une lecture au premier abord me laisse penser, au mieux, que tu ne veux pas que les musulmans fassent du prosélytisme (ce n'est pas le sujet, personne n'a rien prêché), et au pire que tu ne veux pas de citoyens autres que judéo-chrétiens (et là ça ne mérite pas de réponse). Tes longues circonvolutions me font pencher vers cette seconde hypothèse. Mais tu n'a pas le courage de le dire.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com