Menu

Politique Publié

France : Rachida Dati encense le projet de formation d'imams au Maroc

Temps de lecture: 1'
DR

La signature par le Maroc et la France, vendredi dernier à Tanger, d’un accord pour la formation, chaque année, de 50 imams français au Maroc a raisonné comme un signal fort de la confiance que fait l’hexagone au royaume. Hier, Rachida Dati y a réagi par voie de communiqué de presse dans lequel elle salue «l'exception marocaine en matière de formation d'imams», le qualifiant de «modèle à suivre».

«La France bénéficiera avec intérêt de cette initiative visionnaire de Sa Majesté le Roi du Maroc», a-t-elle déclaré, estimant que la signature de l’accord «démontre le rôle stratégique et incontournable du Maroc en faveur de la sécurité des Français».

Selon l’ancienne garde des sceaux, le démantèlement régulier de filières jihadistes au Maroc témoigne de l’efficacité du royaume en matière la lutte contre le terrorisme. Les imams occupant désormais une place stratégique dans les programmes de lutte antiterroriste des gouvernements, Rachida Dati pense que le Maroc a fait ses preuves avec notamment la formation des imams africains.

Elle me va très bien tant que ...
Auteur : MusulmanGéo
Date : le 23 septembre 2015 à 14h22
Rachida Dati me va très bien en tant que marocain, tant qu'elle défend les intérêts du Maroc. Pour le reste, je ne suis ni le grand juge de l'au delà ni un Dupont.
a chibani et antimytho...
Auteur : NY1000
Date : le 23 septembre 2015 à 14h01
no comment!..m

meme l enfant zohara de dati n echappe pas a vos critiques..

aucune compassion et reserve!

on fait quoi alors?dati doit la repudier ou l abondonner?oh dear oh dear ho dear...

chibani,hier je t ais dit que les arabes ne sont pas formates pour pretendre a une democratie europenne...merci de confirmer mes propos!

saches que dati restera une reference pour l elite montante RME en france...

le probleme est simple mme dati n a pas ete epargnee de la discrimination qui sevit de l INA jusqu aux bancs des colleges lorsque un enfant d immigres brillant devient la cible des critiques..

parole d un ancien delegue parents d eleves en france il y a quelques annees.







Dernière modification le 23/09/2015 14:04
L3wacher Mebroka,3edkom Mobarak...
Auteur : Chibani2
Date : le 23 septembre 2015 à 11h15



Chibani2 parle et parlera sans langue de bois jusqu'au dernier souffle et il est impartial aucune haine et aucune rancune envers quiconque "sauf certains gouvernants" et surtout pas envers les demoiselles "Fatma de service" canapé......C'est le nerf de la guerre...

Et pour te faire plaisir "L3wacher",illégitime ou adultérine c'est du pareil au même et c'est bien malheureux pour un enfant de ne pas connaitre son père biologique,c'est blessure bien profonde qui ne guérit jamais et qu'elle gardera toute sa vie même si Rachida,sa mère lui trouvera celui qui portera le chapeau.....A+
Dernière modification le 23/09/2015 11:56
@Chibani et Anti Mytho
Auteur : FATEM95
Date : le 23 septembre 2015 à 10h50
95% (voire même 99%) de ce que tu dis comme reproches est applicable à toute la classe politique. Tu es juste en train de réinventer le "tous pourris" (qui profite à qui on sait) et tu attribues tout cela à une seule femme politique. Tu ne penses pas que c'est trop lourd et injuste ?

Tu la hais pour tes propres raisons? Soit, c'est ton droit. Il y en a beaucoup que je n'aime pas. Sache juste qu'on n'arrive pas au sommet (quelles que soient tes explications) par hasard et sans qualités. Le canapé ne mène pas aussi loin. Tout au plus à une promotion au bureau.

PS: adultère veut dire tromper son conjoint et adultérin veut dire issu d'un adultère. Rien à voir avec enfant illégitime (notion plus large).
Malheureusement elle
Auteur : Anti mytho
Date : le 22 septembre 2015 à 22h58
Fatem en toute sincérité, la carrière de Rachida est plus une tare..une flagrante regression , qu'une progression

Comme mentionné plus haut par chibani elle a bouffé à tous les râteliers (même celui des extrêmes en crachant sur sa propre communautés avec sir sarko l excite!)

Donc excuse nous,franchement apres l'avoir vu joué avec les extrêmes, et tout cela pour sa pathetique et nombriliste carriere (on l'a remercie grace à elle et sarkosy il y'a eu une popularisation et propagation de l Islamophobie et la haine des etrangers).

Rachida, Rama Yade, et l'autre guignole de ni putes ni soumises, ne sont qu'un ramassis de beurre de service, et ils l'ont bien prouvé!
Fadela, ah fadela celle qui grace à elle on peut lire dans bloc identitaire et autres de belles histoire d opression invérifiable (et surement bidonner et inventer parfois!)

Fadela passant de gauche a droite lol, Rachida faisant le business de l islamophobie et faisant commerce des prejuges sur la banlieue...Rama Yade qui a craché sur sa propre communaute ...Bref que des mythos, et des opportuns

On se rappelle de Rama Yade louant l octroi de la nationalité Francaise à une mytho d Islamophobe!
Quelle bel exemple d intégrité et tolerance pour la France!
Elle represente la France des Islamophobes que le philosophe et athée Onfray dénonce!
Ceux qui font de la politqiue anti arabe et anti musulmane!

Voila a quoi on a eu droit!

Et toute trahison est jetable (donc qu'elles évitent maintenant de jouer les syrenes et nous appeller pour les sauver grace aux votes communautarisme par exemple)
C'est pas bien d etre communautariste nous a t elle dit lol, on va suivre son conseil spécialement contre elle!
Je pense que les latrines de la politique seront assez grand et disponible pour cette bande de bras casses!
Certes elle se plaindra de ne pas y trouver de luxueux trone, mais ce lieu sera idéal pour toutes les flatulences nauséabondes qu'elle nous a servi.! Quand s etait contre la banlieu ca ne la derangeait pas, mais quand les propos la concerne ...elle s'est decouverte une conscience!

Vont un peu bouffer de la merde qu'ils ont servi à tous,!!
C'est bien comme ca on verra comment s elle qui disait avec un certains snobisme qu'on pouvait arriver à tous avec de l'ambition, on verra si elle pourra s'en sortir sans jouer la traitre de service
Ces bobos n'ont pas encore compris, que tu ne peux que si tu as les bonnes cartes!

Cette femme à même mentie sur ses diplomes!
Donc je ne crois pas en la parole d 'une opportuniste, encore moins d'une menteuse!

A mon humble avis, franchement quand bien même elle ai des origines marocaines, vaudrait même pas la prendre comme icône de reussite car là elle connait la décheance.....(c'est comme les cycles économique, sauf qu'elle a trichée pour arrivé à son apogée!)

De plus ce n'est pas un modèle ni pour nos enfants, ni pour rien du tout !!

J aurais honte de ma fille si elle était comme elle!
Dernière modification le 22/09/2015 23:14
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate