Menu

Grand Angle

Six Marocaines dénoncent leur calvaire dans un pays du Golfe

Six femmes marocaines victimes de violences morales et physiques dans un pays du Golfe sont parties se réfugier au consulat marocain. Enfermées dans une maison, elles ont vécu l'enfer pendant plus d'un mois. 

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

En décrochant un contrat de travail de trois mois pour occuper un poste d’employée de maison dans un pays du Golfe, dont le nom n'est pas précisé, six marocaines pensaient que tout allait changer pour elles. Mais une fois arrivées sur leur nouveau lieu de travail, c’est un vrai calvaire qu’elles ont dû affronter.

Elles découvrent ainsi très rapidement que la femme qui leur avait offert un contrat de travail n'avait pas l'intention de les mettre à son service, mais de les vendre. Selon le quotidien marocain Al Akhbar qui révèle l'information, ces femmes auraient été cédées à d'autres personnes qui habitent dans le même pays. 

Un enfer sur terre

Toujours selon Al Akhbar, elles ont été enfermées, humiliées et torturées par leurs «geôliers». Ces derniers auraient même saisi toutes les affaires et documents personnels des six marocaines. Privées de contact avec l’extérieur, elles n’avaient aucun moyen de dénoncer les violences morales et physiques qu’elles subissaient.

Elles réussiront finalement à prendre la fuite pour rejoindre le consulat marocain. Mais une fois sur place, la police locale est venu les chercher pour les conduire vers un centre d’accueil pour travailleuses domestiques, où elles se trouvent actuellement. Le fils de l’une des victimes, qui se confie à la même source, a expliqué qu’il avait tenu à dénoncer la situation de sa mère, âgée de 50 ans, et des ses cinq compatriotes aux autorités consulaires marocaines.

Information qui mettent
Auteur : UnChamali
Date : le 22 septembre 2015 à 17h05
Un scandale, une honte totale… C’est insupportable qu’en ce siècle il y ait encore ce genre de traitement inhumain. Ces animaux enturbannés soumettent ces Marocaines parceque « pauvre »… Vive l’Islam…
Voilà le sort que réserve nos ‘frères’ à ces pauvres innocentes femmes démunies. Alors où sont ceux qui d’habitude réagissent au quart de tour à la moindre ‘discrimination’ occidentale quand tel ou tel pays baisse les allocations familiales des étrangers ?

Que dire de la condition d’esclave imposée à nos compatriotes ?

L’état Marocain doit agir et bloquer à la douane, toute personne manifestement inconsciente du sort qui lui sera réservé.
Il vaut mieux être pauvre ici, qu’esclave de ces animaux de saoudiens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com