Menu

Breve

France/Maroc : Hollande n’a pas décoré Hammouchi de la Légion d’Honneur

Publié
Abdellatif Hammouchi / DR
Temps de lecture: 1'

François Hollande a quitté Tanger sans décorer personnellement Abdellatif Hammouchi de la Légion d’Honneur. Le président français s’est-il plié aux pressions d'ONG des droits de l’Homme ?

Le chef du contrespionnage marocain «se fera remettre la distinction d'officier de la Légion d'honneur au moment où ce sera souhaitable et opportun et décidé avec lui-même», a assuré Hollande lors d’un point de presse tenu hier à Tanger. Et de préciser que la décoration du chef de la DGST et la DGSN n’était pas «à l’ordre du jour» de sa visite au royaume.

«Mais la distinction a déjà été annoncée (le 15 février, à Rabat par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, ndlr)», a-t-il assuré. Il reste qu’elle soit «décernée et remise» à l’intéressé.

Le locataire de l’Elysée a par ailleurs salué la bonne coopération sécuritaire entre son pays et le Maroc.

Aaaah schizophrénie, quand tu nous prends...
Auteur : ZeSbai
Date : le 07 octobre 2015 à 17h51
Salam,
["Le tabou de soumission"??
quel tabou?]
Demanda-t-il juste après avoir parfaitement illustré la chose en refusant d'utiliser ce mot !!
J'aimerais bien voir comment tu vas refuser à te soumettre à ton médecin quand il voudra t'anesthésier avant une intervention, ou à l'ingénieur qui conçoit ta voiture quand il te dira qu'il faut changer les plaquettes de frein à tel échéance, ou au policier quand il te demandera de te garer sur la bas côté !! J'aimerais vraiment bien voir ça !!
Et quand tu refuses d'appeler ça "se soumettre à la loi", "se soumettre à la médecine" ou "se soumettre à l'ingénierie", tu illustre le tabou du mot soumission !!
Salam,
La religion et le bonheur!
Auteur : bbram
Date : le 26 septembre 2015 à 15h49
"La religion est fait pour rendre heureux" ce n'est peut etre pas le mot juste, (j'ai juste repris le mot que tu avais utilise),mais plutot" la religion est fait pour appaiser"c;est une réponse au "ystère" de la vie,de toute façon les definitions sont nombreuses!..
Oui le bonheur est une conséquence de la pratique! en même temp, je ne vois pas comment on peux rester dans une religion qui rend malheureux, déprimé,.. (je ne dis pas que ca n'a pas existe..), donc, ce n'est pas forcement le but, mais c;est liée, quand on s'aquite du devoir, on est heureux, on ne reste pas de marbre...et ça dépend aussi de la ferveur avec laquelle on pratique..
alors dire que mon raisonnement est tiré par les cheveux, je trouve que c;est un peu exagere...

Tu dis que le musulman de base ne peut rien faire! Les musulmans ont bien réagit aux caricatures, ils n'ont pas attendu leurs gouvernements, et ils etaient entendu, donc la mobilisation est possible, reste a savoir qu'es ce qui les motive!

pourquoi la même chose ne se produit pas en réaction a daech? Qui si on y réfléchi un peu est beaucoup plus néfaste à l;islam que quelques malheureux dessins! Parce que nos enfants, famille, amis...peuvent céder à ces sirènes, peuvent s'y retrouver embarqués, si on ne crie pas haut et fort qu'on est pas d'accord avec ca! Que ce n'est pas ca le vrai islam!
Remettons les choses dans l'ordre
Auteur : FATEM95
Date : le 25 septembre 2015 à 15h11
Je pense que tu te plantes complètement sur l'ordre des choses, ce qui est important, ce qui est secondaire, ce qui est vrai, ce qui est une perception, ce qui est une cause et ce qui est une conséquence. Tu construis ensuite des théories tirées par les cheveux pour arriver à ton point d'arrivée, point d'arrivée que tu as décrété dès le départ. Drôle de raisonnement.

Si je suis musulman ce n'est pas pour être heureux, c'est d'abord parce que je suis croyant. J'y trouve mon bonheur mais c'est conséquence heureuse pour moi. Tant mieux.

L'immense très immense majorité des musulmans pratique pacifiquement son Islam. Ils ne sont pas responsables de ce que font certains illuminés. Même s'ils voulaient changer les choses, ils ne le pourraient pas. C'est le rôle des États.

La perception des gens est que Islam=Daech. Que peut le musulman "de base" pour changer cette perception et en est-il responsable ? La réponse est évidente.

Conclusion, le musulman pratiquant un Islam pacifique ne doit en aucun cas changer sa pratique pour faire plaisir à ceux qui perçoivent mal ou pour se rendre coupable de ce qu'il n'a pas fait. Il observe, s'inquiète mais continue sa route spirituelle.

Et on laisse le remue-méninge aux intellos qui veulent se torturer ou aux politiques car ça relève de leur responsabilités.
mamamia...
Auteur : NY1000
Date : le 25 septembre 2015 à 12h33
c sst un vrai smillblick ton com...
tu perds tes reperes ..ressaisis toi!
toutes les revolutions arabes ont ete reduis a neant!
oui!ca c etait une revolution democratique!

mais encore une fois sii abbram le mouvement populaire a ete etoufee pour donner naissance a sissi et autre dictateurs ainsi que daech car la politique a horreur du vide...comme dans tes coms..
Dernière modification le 25/09/2015 12:42
Le bon islam,le mauvais islam!
Auteur : bbram
Date : le 25 septembre 2015 à 12h11
Franchement, je suis heureux pour toi que t'y trouve ton bonheur! La religion sert à ca entre autre apaiser les consciences, rendre heureux.

Mais pour autant, on ne peux écarter l'autre versant d'un revers de mains!

Un détail dis tu?

C'est vrai que la majorité pratique paisiblement, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas les masses qui changent le monde, ce sont des minorités, voir de petit groupes, je ne sais pas ou daech va mener le monde, peut être nulle part, et qu'il finira par faire "pschiit", une chose est sur, on aura affaire à lui pendant des décennies, il arrive à faire pression sur l'europe de l'intérieur et de l'extérieur, malgré tout les efforts contre lui il continue de s'étendre, ce n'est quand meme pas rien! alors c'est tout sauf un détail!
Es ce qu'il ne finira pas par déstabiliser une partie de l'Afrique du Nord? Qui peux le dire?

Non tu n'est pas neutre! Si on voit des barbus a la télé? ils font l'actu, c'est normal!
Je pense que pour une bonne part de la population mondiale,l'islam se resume a daech, et on ne peux pas le leur reprocher, on n'entend que ceux qui font le plus de bruit, les masses qui pratiquent paisiblement, on ne les entends pas! Aux actions de daech, la réaction aurait du être immédiate, manifester en Europe et dans les pays musulmans, en débattre dans les médias, il s'agit quand même de l'islam, la valeur la plus importante, refuser qu'a son nom, on tue, mais au lieu de ca, on reste spectateur,on attends, ou bien on nie la réalité: ah non ce ne sont pas des musulmans! Ou bien:ah c'est juste un détail!

Si, ce sont des musulman (qui ont mal compris,ou manipulent), mais ce sont des musulmans.

Bien sûr, au niveau de l'individu,on peux faire comme si de rien n'était, et vivre dans une sorte de bulle, en niant tout,mais la réalité est la!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com