Menu

Breve

Maroc : Interdit de sortie du territoire, le journaliste Maati Monjib entame une grève de la faim

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le journaliste et historien marocain, Maati Monjib a entamé aujourd’hui une grève de la faim de 3 jours après que les autorités marocaines l’ont empêché de se rendre à Barcelone, a indiqué EFE. 

Le journaliste entend ainsi protester contre «les pressions» dont il est l’objet ces derniers temps notamment avec cette interdiction de sortie du territoire national pour se rendre à un forum académique sur les transitions dans le monde arabe organisé par l’Institut européen de la Méditerranée (IEMED), a-t-il confié à l’agence espagnole.

L’historien qui devait participer au forum de Barcelone en sa qualité de chercheur à l’Institut des Etudes Africaines, a dénoncé l’attitude des autorités qui constituent une entrave à sa «liberté d’expression et de mouvement». Maati Monjib a aussi dénoncé une «campagne de diffamation» exercée par certains médias, toujours selon EFE.

Le président de l’ONG,  Freedom Now, s’est présenté à l’aéroport Mohammed V de Casablanca où un policier lui a signifié qu’il était interdit de sortie du territoire. Convoqué au parquet de Rabat, le journaliste a subi un interrogatoire de 3 heures.

Le Maroc avec ces gouvernants recule et s'écarte de la démocratie et de la liberté individuelle....
Auteur : Chibani2
Date : le 19 septembre 2015 à 10h55



Professeur Monjib, Quelle classe!!! Quel Grand Monsieur!!!!!! et Quelle CULTURE....,lors de son passage au Théâtre 140....

Le ou les propagandistes comme vous mon concitoyen s'efforcent de déformer le plus possible la vérité,sans s'exposer jamais au reproche de contre-vérités......

Ils leurs suffit pour cela de sélectionner les faits.... en croyant toujours à la sainteté de votre cause........

Occupes-toi de tes affaires
Auteur : Nour-Eddine63
Date : le 19 septembre 2015 à 10h02
Si ce monsieur a été empeché de quitter le territoire, c'est parce qu'il faut partie de ceux qui trament contre le Maroc pour le compte de je ne sais qui!!!! Et, toi, occupes toi de ton pays que tu as beaucoup de quoi t'occuper. Compris ou il faut que je precise? Et parlant de changement, qu'en est-il dans ton pays?
Non aux détentions administratives et arbitraires,oui pour la liberté d'expression et liberté individuelle!!!!!
Auteur : Chibani2
Date : le 18 septembre 2015 à 14h57






Rien à changer,juste de la poudre aux yeux......Le Maroc de Hassan II,le génocidaire est identiquement le même que celui de Mohamed VI,Nouvelle Constitution pour que rien ne change.....

Etienne de la Boétie avait dit au XV ème siècle :

Quand je pense à ces gens qui flattent le tyran pour exploiter sa tyrannie et la servitude du peuple, je suis presque aussi souvent ébahi de leur méchanceté qu'apitoyé par leur sottise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com