Menu

Politique Publié

Maroc : Nouveau sit-in au port de Casablanca contre la société israélienne ZIM

Temps de lecture: 1'
DR

Des acteurs associatifs représentants 29 instances de défense des droits de l’homme et syndicales, réunis au sein d’une coordination, mobilisent contre les activités au Maroc de la société israélienne de transport maritime ZIM. Ils comptent organiser demain un sit-in au port de Casablanca pour réclamer une nouvelle fois l’expulsion de ZIM. C’est la troisième protestation du genre après celles de février et mai derniers. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la coordination rappelle à l’opinion publique que la compagnie israélienne, filiale d’un holding étatique, avait assuré le transport de centaines de milliers de juifs pour occuper les terres en Palestine.

Rabat accueillera de son côté une autre manifestation de solidarité avec le peuple palestinien. Les militants de la cause palestinienne se sont donnés rendez-vous dans l'après-midi du vendredi 18 septembre pour un sit-in devant le parlement. Ils comptent ainsi condamner les envahissements de la mosquée Al Aqsa par Tsahal et les colons juifs.

no comprende...
Auteur : NY1000
Date : le 18 septembre 2015 à 09h13
a mon avis,il faut definitivement et une bonne fois pour toute officialiser et normaliser nos relations diplomatiques avec israel..
les conflits et la violence sont l essence qui font vivre le sionisme et c est un lourd obstacle a la creation d un etat palestinien..
de plus il ne faut pas melanger politique et economie...
zim n est que 1% de l economie hebreu voir moins..
au mieux,si zim quitte le maroc,il s installera a cote en espagne et ses conteneurs continueront a arriver au port de casablanca..aucune logique dans ces manifs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate