Menu

Breve  

Un sénateur américain fustige le Polisario au Congrès

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le sénateur de Floride, Lincoln Diaz-Balart a rappelé au Congrès les faits concernant la question du Sahara Occidental.

Mettant en cause la propagande médiatique autour du démantèlement du camp de Gdim Izik (Laâyoune), le sénateur républicain a rappelé le contexte historique en soulignant qu'au départ le Maroc était le seul à revendiquer le Sahara occupé par l'Espagne.

Il a fustigé l'opportunisme du Polisario, un groupe financé par l'Algérie et soutenu par le régime castriste à Cuba. Il a également insisté sur l'intérêt stratégique de cette région pour les États-Unis. Un micro-état militaire en Afrique du Nord contribuerait à l'instabilité du Sahel.

Les républicains ont toujours soutenus le maroc.
Auteur : naimo slaoui
Date : le 14 décembre 2010 à 17h40
Les républicains ont toujours soutenus le Maroc.Ce Sénateur parle un langage clair.On doit le féliciter.
Actuellement même les démocrates soutiennent le plan d'autonomie présenté par le Maroc.
L'autonomie proposée a toujours existé. Les tribus qui peuplaient le Maroc avaient un pouvoir économique mais faisaient la Baia aux Rois du Maroc qui les protégeaient de tout danger extérieur( religieux ou autre).
DILOMATIE USA
Auteur : othmans
Date : le 13 décembre 2010 à 21h17
Bonjour, les pays qui ont une histoire et des traditions diplomatiques, veillent bien à respecter les accords bilateraux et multilatéraux. Il y a des préséances. Mais les Americains comme bon nombre de grands pays peuvent en oublier et il appartient aussi au pays partenaires de remettre en avant de tels accords quand ils sont oubliés. Le Maroc a une antériorité, grace à son histoire millenaire,
il est bon que le gouvernement Marocain rappelle ces accords à chaque fois que necessaire. Il ne faut pas compter que sur les autres pour veiller sur vos interets.
Il faut donc avoir un centre de veille dont le role est memoriser et remettre en avant les outils dont notre diplimatie peut avoir besoin à celle ci de les utiliser ou pas. Ce senateur fait honneur à son pays mais aussi à toute l humanité en s'appuyant sur la vérité et non pas une propagance mensongere du type stalinien.
un vrai courageux
Auteur : lmoha2
Date : le 13 décembre 2010 à 18h31
C'est rare de voir un politicien aussi sensé et dire la vérité en contre courant des intérêt économiques des américains. Le pétrole algérien leur brouille la vue!
Félicitation Mr Le Sénateur
Il y aura toujours de tels hommes.
Auteur : loiseaurare
Date : le 13 décembre 2010 à 18h27
C'est un homme très courageux que l'Algérie a fort heureusement échoué à le faire succomber à son argent sale pour étouffer la vérité, les faits réels qui ont eu lieu à Laâyoune, même si malheureusement, aidé en cela par les médias espagnols incompréhensible!
thank's
Auteur : momo12369
Date : le 13 décembre 2010 à 09h02
encore une preuve que Bruxelles va en contre sens avec son vote de la honte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com