Menu

Breve

Ceuta et Melilla : Chramti va continuer de revendiquer les deux enclaves

Publié
Said Chramti / Crédit Photo: Demain Online
Temps de lecture: 1'

Après les excuses de Yahya Yahya à l’Etat et au peuple espagnols, son ancien compère du comité de libération de Ceuta et Melilla, Saïd Chramti monte au créneau pour annoncer que les revendications sur les deux enclaves espagnoles ne sont pas prêtes de s’estomper, indique la El Faro Digital.

Dans un communiqué envoyé à la même source, Chramti a annoncé son intention d’organiser des manifestations non «plus aux frontières mais à l’intérieur des territoires occupés ». Manifestations « pouvant même être réalisé dans un territoire espagnol insulaire » ajoute Chramti qui signe le communiqué en tant «Chef des opérations» du comité.

Dans le même communiqué, Saïd Chramti précise que la direction du comité ne partage pas les déclarations de Yahya Yahya «parce qu’ils ont été faites sur une base personnelle et jamais au nom de l’organisation». Chramti ajoute que «le Comité a toujours été et demeure actif et son objectif principal reste la restitution de ce que l'Espagne a usurpé au Maroc, les villes de Ceuta et Melilla et les îles adjacentes». Et Chramti d’annoncer dans le même communiqué avoir reçu «de plus en plus de soutien, pas seulement de la part des jeunes mais aussi des personnes d’influence dans la société, du monde politique et même d’institutions».  

Pour rappel, Saïd Chramti a été condamné en mai 2014, à un an et demi de prison par le tribunal de première instance de Nador pour port d'armes et outrage à fonctionnaire.

La réalité.
Auteur : netstat
Date : le 17 septembre 2015 à 12h57
Récemment j'ai été pour la première fois à Ceuta et j'ai été étonné par sa qualité de vie; De plus j'ai discuté avec des Marocains vivant là et ils m'ont fait comprendre qu'ils préféraient que cette ville reste espagnole.
D'ailleurs pourquoi certains marocains bravent la mort pour aller en Espagne.
Bravo
Auteur : anouarparis
Date : le 16 septembre 2015 à 21h01
Bravo MONSIEUR.
Ne lâchez rien. Contrairement aux laches qui dirigent le pays, vous nous faites honneur.

Les laches seront un jour jugés pour haute trahison.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com