Menu

Mode Publié

Une collection de la New York Fashion Week inspirée du Maroc

Styliste de grandes stars, Chritiano Siriano a présenté à la Fashion Week de New-York une collection inspirée de villes impériales marocaines qui a séduit le public.

Temps de lecture: 1'
Crédit Photo: facebook Christiano Siriano
Crédit Photo: Footwears News
Crédit Photo: facebook Christiano Siriano
Crédit Photo: facebook Christiano Siriano
Crédit Photo: facebook Christiano Siriano
Crédit Photo: facebook Christiano Siriano
Crédit Photo: facebook Christiano Siriano
Crédit Photo: facebook Christiano Siriano

Le Maroc est plus qu’un pays, c’est une inspiration outre-Atlantique. Le styliste Christiano Siriano a dévoilé ce week-end à la Fashion Week de New York, sa collection inspirée des «villes impériales du Maroc», rapporte USA Today .

Selon la même source, le styliste de 29 ans, comptant des clientes aussi prestigieuses que Sarah Jessica Parker, Rihanna, Lady Gaga ou encore Taylor Swift, a imaginé sa collection en pensant à une jeune femme voyageant à travers plusieurs villes où elle puiserait quelque chose dans chacune d’elle. « Nous avons réalisé plusieurs textures en nous basant sur les tissus d’apparat lors des mariages marocains», a déclaré le styliste dans les coulisses avant d’ajouter «c’est une question de sensation. L’idée est d’explorer des mondes différents…La femme est ma muse mais les villes [impériales] sont ses muses».

Cette jeune femme se promène de Meknès à Marrakech en passant par Casablanca en prenant toujours des détails de son passage. Détails qui ont été incorporés à la collection de Siriano lors de cette Fashion Week New-yorkaise en présence de plusieurs stars. Résultats : des coupes très «sobres et propres» en soie ou motifs de teinture mais avec des couleurs vives : pêches, jaune canari, vert menthe… Les tissus sont déclinés en robes, jupes accompagnées de leurs foulards assortis. Le styliste est acquis au mode de vie et à la culture marocains dont il se dit «attiré» particulièrement lors de «la  célébration de la traditionnelle Fête du trône à Marrakech» quand il voit «des notables habillés de tuniques blanches».

Dans la collection de Christian Siriano, des chaussures évoquant ce voyage de quête. Les chaussures ont été présentées avec des finitions en torsades, des lanières stilettos en cuir noir, blanc ou argenté. Elles accompagnent cette collection qui s’inspire du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com