Menu

Breve

Pays-Bas : 68 familles accompagnées par le service contre la radicalisation lancé par des MRE

Publié
Crédit Photo: Iaxel.com
Temps de lecture: 1'

Le service d’assistance téléphonique de lutte contre la radicalisation initié par la Cooperative Union of Moroccan Dutch SMN a permis jusqu’ici d’assister au Pays-Bas 68 familles dont les enfants ont voyagé dans des zones de conflits, indique un site néerlandais

Ce service d’assistance permet d’accompagner à travers l’écoute, les parents de familles dont les enfants décident de quitter le pays pour rejoindre des zones de conflits. Le service d’assistance montre aujourd’hui des signes d’efficacité.  «Nous avions prévu d'être en mesure d'aider un maximum de 100 parents cette année, mais nous sommes déjà à 68»a révélé Farid Azarkan avant d’ajouter «nous avons eu aussi à former plus de conseillers et nous fournissons plus d’informations. Sur tous les fronts, il y a un plus grand besoin de soutien et d’informations».

Les parents de ces enfants en cours de radicalisation sont assistés de plusieurs façons. «Si l'enfant est déjà radicalisé et est sur le point de quitter les pays, alors nous pouvons ensemble, et avec l'autorisation des parents, appeler immédiatement les organisations d'aide appropriées», explique Azarkan. L’association propose même la médiation d’un imam qui peut parler avec l’enfant si la famille le décide.

L’association, travaillant simplement avec des bénévoles et ne recevant pas de fonds du gouvernement néerlandais, espère continuer à aider d’autres familles. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com