Menu

Breve

Maroc : Une trentaine de personnes rendent hommage au petit Aylan en s'allongeant sur une plage

Publié
Photo : AFP

Une trentaine de personnes se sont réunies hier sur une plage de Rabat pour rendre hommage au petit Aylan, rapporte l’AFP. Vêtues d’un tee-shirt rouge et d’un bermuda bleu, les participants à cette manifestation ont imité la position dans laquelle le corps du petit Aylan a été retrouvé sur une plage turque. Les manifestants sont restés allongés, la tête dans le sable pendant une vingtaine de minutes.

Commentant cette initiative, l’actrice marocaine Latifa Ahrar, une des organisatrices explique : «J'ai mal pour cette humanité et je me dis qu'en tant qu'artiste mon devoir est de réagir et de venir ici avec mes collègues pour dire qu'un petit geste peut valoir beaucoup». Dans le même ton, le journaliste Rachid El Belghiti lance un message : «Nous sommes là pour dire que la Méditerranée doit rester un espace de partage et d'échanges et non pas une barrière (qui se dresse) devant ceux qui sont victimes des dictatures, des guerres civiles et du terrorisme».

Pour rappel, la photo du petit Aylan, 3ans a fait le tour du monde. Son corps sans vie a été retrouvé mercredi dernier sur une plage turque, le visage contre le sable.

Et après
Auteur : durzy
Date : le 08 septembre 2015 à 22h38
Bravo, je vous adore.
Maintenant il faut passer à l'étape suivant et faire pression sur le Gouvernement pour qu'il s'occuper sérieusement et humainement des Réfugier installés au Maroc.
Tres bien
Auteur : participant
Date : le 08 septembre 2015 à 15h57
Très bonne initiative .C'est relayé dans le monde entier. les premières réactions que j'ai lu sont violentes. y a qu'a lire les quotidiens européennes pour voir....

c'est très bien de rappeler à certains ce qui s'est passé , et de bien remuer le couteau dans la plaie. parce que certains ont vite oublié......
c'est une réaction citoyenne.
La colère
Auteur : banou el hellel
Date : le 08 septembre 2015 à 12h17
Nous marocains qu'est ce que nous avons fait pour les Syriens bloqué à la frontière maroco-algérienne (Oujda) , RIEN DE RIEN .
Nous marocains , nous maltraitant nos frères africains dans le nord du royaume avec la complicité des autorités Police , gendarmerie , al merdêtes , à Tanger les noirs sont traité pire que les chiens .
Balayons devant chez nous , avant de voir chez les autres .
Nous critiquons Israël , mais Israël est moins cruel avec les terroristes , que nous les arabes avec nos propres frères non terroristes .
La guerre Syrienne est l'œuvre de l'Arabie Saoudite et les pays du golf , ce n'est ni Israël , ni les USA qui sont responsable de la mort des millions de syriens .
.
Auteur : jesa59
Date : le 08 septembre 2015 à 12h03
Ridicule , cette actrice à surement les moyens de faire un geste financier , je dis pas qu'elle n'a rien fait je la connais pas , mais sa sert à quoi d'rendre hommages comme les kuffars ? après ce sera les fleurs et les ballons montgolfières comme les chinois ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com