Menu

Grand Angle  

Révélation : Barack Obama serait né au Maroc

Né à Hawaï, de père Kenyan, de mère venant du Kansas, chrétien mais aussi un peu musulman, Barack Hussein Obama a une identité déroutante pour bon nombre d'américains. Hier, le Président américain a encore joué sur les fantasmes suscités par ses origines. Révélation.

Publié
Barack Obama, Président des Etats-Unis (DR)
Temps de lecture: 1'

Lors de sa conférence de presse hier, Mardi, le Président Barack Obama a avoué être né en réalité au Maroc.

"C'est à mi-chemin entre le Kenya et les Etats-Unis" a-t-il expliqué. Il a continué ainsi "dans l'esprit du compromis bipartisan, je vais admettre que je suis né au Maroc. Je n'ai pas vu l'acte de naissance complet, et je ne me souviens pas de ma naissance, alors qui sait ? Il y a surement un peu de vérité des deux côtés."

Vous l'aurez compris, c'était une boutade pour expliquer le compromis historique avec les Républicains au sujet des réductions d'impôts aux Etats-Unis.

Les Marocains des Etats-Unis ont dû apprécier le clin d'oeil à leur pays d'origine, surtout que ce n'est pas la première fois que Barack Obama parle du Maroc en public.

Au Caire (Egypte), lors de son fameux discours à l'adresse du monde musulman, il avait rappelé que "la première nation à reconnaitre mon pays [les Etats-Unis] était le Maroc".

Une question publique
Auteur : MPHilout
Date : le 09 décembre 2010 à 19h23
Puisque le père de Hussein est musulman,
Puisqu'il est né au Maroc
Puisque M. Abdelwahhab Meddeb estime qu'il est musulman, mais que l'islam n'a absolument rien contre le changement de religion
Et puisque vous écrivez ici qu'il est chrétien et un peu musulman,

Peut on conclure qu'en effet, l'islam permet de changer de religion ??

La preuve tangible viendrait-elle de
بركة حسين أوباما
?
fier
Auteur : momo12369
Date : le 08 décembre 2010 à 21h48
je n'ai pas attendu cette nouvelle pour être fier, je l'ai toujours été car j'ai toujours su que cette affaire est légitime..
boulfieljazairio
Auteur : razak
Date : le 08 décembre 2010 à 20h39

07/12/2010 18:30
24 Ore n°227



D’encombrants bacs à sable


Alger tournerait-elle le dos au Sahara occidental ? C’est en tout cas ce que révèlerait un câble révélé par le site WikiLeaks (dont le porte-parole a été arrêté hier, voir par ailleurs). Dans une de ses notes, Robert Ford, ex-ambassadeur américain en Algérie, ferait état de demandes du président Abdelaziz Bouteflika pour trouver une solution au problème saharaoui, et surtout une porte de sortie qui lui sauverait la face.
Si ce scénario se confirmait, le Front Polisario perdrait ainsi son allié historique, qui a toujours considéré la question saharaouie comme relevant de la décolonisation légitime. A croire qu'il ne leur reste plus que Javier Bardem sur qui compter – l'acteur est un fervent militant de l'indépendance du Sahara occidental.

Voir tous les articles de la rubrique
WAAAW !!!
Auteur : hind88
Date : le 08 décembre 2010 à 17h09
grâce à cette déclaration, je peux à présent marcher fièrement dans la rue, la tête bien haute lol.
Surprenant !
Auteur : Ambiance-Regadda
Date : le 08 décembre 2010 à 15h11
wow quelle Nouvelle ! =P On en est fiers à présent .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com