Menu

Breve

Ouverture du nouveau terminal de l’aéroport d’Oujda.

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’aéroport d’Oujda-Angad vient de se doter d’un nouveau terminal permettant d’accueillir 3 millions de passagers par an. Le projet qui a couté 990 millions de dirhams a permis à l’aéroport d’Oujda de passer d’une superficie de 4 500 m² à 32 500 m².

L’agrandissement de cet aéroport accompagne ainsi le développement de la région de l’Oriental. Et il sera également le bienvenu pour permettre une meilleur desserte de la nouvelle station balnéaire de Saïdia.

Le directeur général de l'Office National des Aéroports (ONDA), M. Dalil Guendouz a expliqué à la MAP que «l'ouverture aujourd'hui de ce nouveau terminal n'est qu'une partie du projet de développement de la plate-forme aéroportuaire d'Oujda qui a consisté également en la construction, outre l'aérogare, d'une nouvelle piste longue de 3000 mètres, d'un parking avions d'une capacité de 10 avions moyen courrier, d'un accès routier et d'un parking véhicules d'une capacité de 1000 places»

Des pèlerins revenant d’Arabie Saoudite ont eu la chance d’être les premiers voyageurs à utiliser les services du terminal 2. Désormais tous les vols à destination et en provenance d’Oujda passeront par ce terminal.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com