Menu

Breve

France : Le Maire veut le retour de la double peine pour les terroristes

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le député de l’Eure, Bruno Le Maire souhaite déposer une proposition de loi pour instaurer le retour de la double peine pour les terroristes étrangers, indique BFMTV.

«Je déposerai une proposition visant à rétablir la double peine pour les ressortissants étrangers impliqués dans des affaires de terrorisme» a déclaré Bruno Le Maire lors de l’émission Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI qui a donné comme exemple le cas de l’auteur présumé du Thalys, Ayoub El Khazzani. Au nom de «la sécurité des Français», ce dernier, fait remarquer Bruno Le Maire «va être jugé en France. Il va probablement être condamné. À la fin de sa peine, il restera en France. Moi je veux que ce ressortissant marocain, à la fin de sa peine, soit expulsé immédiatement du territoire français, et je demande le rétablissement de la double peine pour tous les ressortissants étrangers qui ont commis des actes terroristes».

Le député de l’Eure a fait savoir par ailleurs, à l’instar de Marine Le Pen, qu’il souhaiter expulser immédiatement  «tous les ressortissants étrangers fichés sous fiche S», pour sûreté de l'Etat. Et pour enfoncer le clou, Bruno Le Maire préconise «que l'on renforce considérablement les moyens judiciaires de la DGSI, pour qu'à chaque fois qu'il y a une écoute, ce soit une écoute judiciaire, et qu'on puisse par conséquent interpeller l'individu plutôt que de le suivre». 

Pas que les terroriste
Auteur : abdo447
Date : le 01 septembre 2015 à 17h56
faut élargir le champs d'application pour les violeurs , pedophiles , les traficants de drogue , les fraudeurs aux caisses sociales etc ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com